Accueil 5 Afrique 5 Des hélicoptères Apache bientôt aux frontières Algériennes

Des hélicoptères Apache bientôt aux frontières Algériennes

C’est la première fois depuis les incursions sporadiques des gunships de la RAF en Libye, que des hélicoptères Apache risquent d’êtres stationnés dans un pays frontalier de l’Algérie. En effet, les Pays Bas s’apprêtent à déployer outre un contingent de 400 hommes, dont 70 commandos des forces spéciales et quatre hélicoptères Apache, sous la bannière de la Mission Multidimentionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation du Mali (MINUSMA).
La France avait préalablement déployée l’équivalent léger et Européen de l’Apache au Nord Mali. Dès les premiers jours du conflit, les Tigres de l’ALAT étaient venus appuyer l’offensive des troupes françaises.

Il faudra encore attendre au moins deux semaines, selon le quotidien néerlandais De Volkskrant, qui a révélé le déploiement. Le Ministère des affaires étrangères des Pays Bas a confirmé à demi mots, le possible envoi de troupes au Mali, en réponse à une demande des Nations Unies reçues l’été dernier.

L’Algérie suit avec intérêt l’évolution de la situation à ses frontières avec le Mali par le biais des infrastructures installées à son extrême Sud et à son aviation déployée dans la région.

L’Armée Royale des Pays Bas emploie actuellement une trentaine d’hélicoptères Apache en son sein, les six unités envoyées en Afghanistan ont enregistrées plus de 7000 heures de vol en 1200 sorties pendant six années.

Comments

comments

9 plusieurs commentaires

  1. are they going to be UN peacekeepers (Blue Helmets) or…???

  2. constantinois

    Aïdakoum mabrouk, le fait d’avoir des apaches à nos frontières ne change rien au fait que l’Algérie doit surveiller ce qu’il se passe à ses frontières en se dotant d’une frontière électronique digne de ce nom.
    Le KM52 lui est supérieur et nous avons les moyens de nous en procurer, ce dont il faut se méfier à mon sens c’est plus les croupions BHLisés et serviles à souhait car ils n’ont pas ou plus de souveraineté et ne sont qu’une base arrière des impérialo-sionistes. Est-ce que quelqu’un peut nous dire où en est on au sujet du choix de notre avion de chasse pour remplacer nos mig29 sur lequel beaucoup à été dis ?

  3. les hélicoptères apaches sont des hélicoptères comme les autres pourquoi cette frayeur? l’envie de semer la peur ou la quête du sensationnel?!;il s’agit d’un contingent hollandais qui vient dans un cadre onusien et alors?! même si je les plains il ne s’agira pas d’un partie de plaisir.l’Algérie continuera de sanctuariser ses frontières politiquement,diplomatiquement et militairement on en a vu d’autre.

  4. Toujours ces ingerences etrangeres occidentales. Ils sont a l origine des problemes dans la region pour pretexter ensuite des interventions. Le sous sol du mali aiguise les apetits de ces voleurs et non moins criminels occdentaux…

  5. Ce sont des requins, ils ne sont là uniquement pour leurs interets strategique et economique, ils en foutent du mali, de la libye et de leurs populations; ils peuvent enlever leur masque, car il y a longtemps qu on les as reconnu. L Algerie doit se doter du systeme electronique de surveillance de ces frontieres, c est urgent !

  6. Eéfense.spérons que ces appareils ne soient pas équipés de moyens pouvant nous espionner et envoyer les renseignements au centre de commandement de L’OTAN.
    Rien n’est à écarter,en matière de d

  7. POUR CA LES SATELITES KEY HOLE LE FONT DEJA

  8. MOI J AI PLUS CONFIANCE AUX PAYS BAS CAR EUX NE VONT PAS NOUS ESPIONNER ILS VONT SE CONTENTER DE FAIRE LEUR BOULOT POINT BARRE
    CAR SI C ETAIT DES APACHES DE L ARMEE US LA ON AURAIT EU DU SOUCI A SE FAIRE VU CE QU ILS ONT FAIT AU PAKISTAN POUR BEN LADEN ET SANS QU ILS SOIENT AU COURANT PAKISTANE QUI EST QD MEME 8EME EN MATIERE DE SERVICES SECRETS

Laisser une réponse

x

Check Also

La “boite noire” d’AQMI abattue aujourd’hui

Il figurait en haut de la liste des terroristes les plus recherchés au Maghreb et ...

Abdesslam Tarmoun éliminé en Libye

Le chef du groupe armé Mouvement des Fils du Sud pour la Justice a été ...

L’embuscade contre les troupes US au Niger entourée de mystère

(L’aticle utilise partiellement des éléments divulgués par la chaîne ABC) L’embuscade contre un détachement de ...