Accueil 5 Afrique du Nord 5 Terrorisme en Tunisie : Nuit blanche à Oued Ellil

Terrorisme en Tunisie : Nuit blanche à Oued Ellil

bopLa police a donné l’assaut à la modeste maison de banlieue, vendredi matin. Le bilan de l’opération antiterroriste est lourd : six individus abattus, parmi lesquelles cinq femmes et Aymen, le principal terroriste ciblé. Deux blessés au moins ont été hospitalisés, dont une fillette touchée à la tête et un certain Houssem, lui aussi terroriste.

Mohamed-Ali Aroui, porte-parole du Ministère de l’Intérieur tunisien donne des détails sur l’opération « les unités spéciales se sont approchées au niveau de la cuisine, où se cachaient les terroristes. Puis, les femmes sont sorties en tirant. Cinq d’entre elles ont alors été tuées, ainsi qu’Aymen, l’un des deux hommes recherchés. L’autre, Houssem, a été blessé et hospitalisé. Une sixième femme a été blessée à l’épaule. »

C’est l’arrestation de deux terroristes armés par la Garde Nationale tunisienne l’avant-veille à Kebili à 500 Km au Sud de la capitale qui a permis aux enquêteurs de loger une cellule terroriste dans le quartier de Oued Ellil, près de l’Université de la Manouba dans la banlieue de Tunis. Une première approche de la maison servant de refuge au groupe armé a engendré un fort accrochage dont résultera le décès du sergent Achraf ben Aziza de la Garde Nationale et l’encerclement des lieux. Le face-à-face entre les terroristes retranchés avec femmes et enfants et les forces spéciales de la police et de la Garde Nationale aura duré 24 heures, les négociateurs n’ayant donné qu’un ultimatum de quelques heures aux terroristes pour qu’ils se rendent, les autorités ont fini par donner l’assaut en fin de matinée aujourd’hui.

Le reste de l’article ici http://www.impact24.info/terrorisme-en-tunisie-nuit-blanche-oued-ellil/

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

La “boite noire” d’AQMI abattue aujourd’hui

Il figurait en haut de la liste des terroristes les plus recherchés au Maghreb et ...

Abdesslam Tarmoun éliminé en Libye

Le chef du groupe armé Mouvement des Fils du Sud pour la Justice a été ...

L’embuscade contre les troupes US au Niger entourée de mystère

(L’aticle utilise partiellement des éléments divulgués par la chaîne ABC) L’embuscade contre un détachement de ...