L’attentat a eu lieu aujourd’hui peu après la prière de vendredi, et a été perpétré par un kamikaze à bord d’un véhicule truffé d’explosifs qui a visé un regroupement de blindés stationnés à un barrage routier dans la localité d’Al Kharouba, dépendant de la ville d’El Arish dans le Sinaï.
23 soldats égyptiens ont été tués sur le coup alors que 27 autres ont subi des blessures. Cet attentat vient après une double attaque qui a eu lieu dans le Nord Sinaï et qui a couté la vie à 9 autres agents de l’ordre, qui ont sauté sur deux bombes dimanche passé.
Le Caire fait face à une recrudescence d’attentats terroristes dans le désert du Sinaï et à l’émergence d’un groupe affilié à Al Qaida, qui se dénomme Ansar beit al maqdiss et qui profite du tribalisme des bédouins qui ont vu la manne de la contrebande avec Gaza et le caractère de zone démilitarisée imposée par les accords de Camp David liant l’Egypte à Israel.
En septembre dernier, des djihadistes ont tué 17 policiers en faisant exploser une bombe au passage de leur véhicule de transport blindé, l’attaque avait été filmée et largement diffusée par les réseaux terroristes sur internet. Ce même groupe avait revendiqué l’attentat terroriste qui visait à assassiner le Ministre de l’Intérieur Egyptien au Caire l’année passée.
Le reste de l’Article ici http://www.impact24.info/egypte-voiture-piegee-tue-23-soldats-el-arish/
Commentaires Recents