Accueil 5 Afrique du Nord 5 L’OTAN conduit une évaluation d’un escadron d’hélicoptères tunisien

L’OTAN conduit une évaluation d’un escadron d’hélicoptères tunisien

Une première en Afrique! l’OTAN a conduit une évaluation opérationnelle d’un escadron d’hélicoptères appartenant à l’armée tunisienne. Il s’agit de la 32e Unité Aérienne, basée à Bizerte et équipée d’hélicoptères de transport essentiellement américains (UH 60M et UH-1).

Cette opération fait partie du programme d’évaluation et de retour d’expérience des capacités opérationnelles (OCC E&F), qui est un programme d’évaluation de l’OTAN spécialement conçu pour juger le niveau d’interopérabilité et la capacité militaire des unités partenaires par rapport aux normes de l’OTAN.

Le 32 ° Escadron d’hélicoptères fait partie de la catégorie des unités de soutien au transport et est capable de plusieurs fonctions telles que la conduite de mouvements aériens et de mobilité aérienne, l’évacuation aéromédicale, les missions aéroportées et de reconnaissance.

Le SEL-1 n’est que la première étape des quatre qui composent le programme OCC E&F. Le processus d’évaluation comprend quatre étapes. L’unité qui franchit avec succès la dernière étape se voit attribuer le statut « prêt au combat » et est reconnue comme un contributeur potentiel aux opérations dirigées par l’OTAN.

L’armée de l’air tunisienne déploie des unités aériennes en République Centrafricaine et participe à de nombreux exercices internationaux.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

S-400
TOS-S1

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Un système de guerre électronique Made in France en Egypte

Intéressante apparition relevée sur Twitter, du système de guerre électronique TEWS de Thales au sein ...

L’Arabie Saoudite choisit le KM-SAM

Le Ministère de la Défense Nationale de la République de Corée a annoncé aujourd’hui la ...

Trois morts dans le crash d’un hélicoptère à El Menia

Un hélicoptère Mi 171SH des Forces aériennes algériennes s’est écrasé hier peu après son décollage ...