Accueil 5 Afrique du Nord 5 L’Egypte officiellement premier client africain pour le Su-35
Su-35

L’Egypte officiellement premier client africain pour le Su-35

CAIRO / N / AF / ROSOBORONEXPORT / 2018/10 (P / 1781811151143) du 19/03/2018, tel est l’intitulé du contrat entre l’Egypte et la Russie pour la fourniture d’un certain nombre de chasseurs Su-35 de Sukhoï à l’aviation militaire égyptienne.

C’est ce que porte à croire l’avis d’appel d’offre publié aujourd’hui sur le site officiel russe Zakupki lié à ce contrat. Cet appel d’offres interne a été lancé en vue de la fournitures d’équipements électroniques et de connectique pour l’achèvement du contrat avec l’Egypte.

L’armée de l’air égyptienne a commandé 26 chasseurs Su-35 malgré les menaces de sanctions brandies par les Etats-Unis contre elle dans le cadre de la loi CAATSA. Menaces qui ont été largement ignorées par l’Inde et la Turquie après l’achat de systèmes anti aériens S-400.

L’appareil portant numéro de série 06411, qui est actuellement en montage dans l’usine JSC Sukhoï à Komsomolsk sur Amour dans l’extrême-Orient russe, serait donc destiné à l’Egypte et ferait partie du premier lot à livrer avant la fin de cette année 2020.

Su-35

L’aviation militaire égyptienne a connu un saut qualitatif important ces dernières années avec l’achat de Rafales et de Mig-29m2 et des négociations avancées pour l’acquisition d’appareils d’entrainement avancés italiens M-346 de Leonardo. Avec cet achat l’Egypte franchi un pas de plus vers la domination aérienne et s’offre pour la première fois un appareil à très long rayon d’action et de longue endurance.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Une première : Un S-350 abat un chasseur en mode automatique

L’information donnée par l’agence RIA Novosti et provenant d’une source au Ministère de la Défense ...

Beriev

Arrivée aujourd’hui du premier bombardier d’eau algérien

L’Algérie s’apprête à recevoir aujourd’hui le premier exemplaire du bombardier d’eau à réaction Beriev BE-200. ...

Kiev multiplie les filiales d’approvisionnement en armes pour ses troupes

Le conflit en Ukraine a non seulement montré l’importance de l’art militaire, dans les conditions ...