Accueil 5 Afrique du Nord 5 Le Maroc commande 150 drones tactiques israéliens

Le Maroc commande 150 drones tactiques israéliens

La société israélienne BlueBird Aero Systems a confirmé qu’elle avait commencé à livrer des drones WanderB et ThunderB aux forces armées marocaines. Les drones mis au point par l’entreprise ont fait l’objet d’une démonstration lors de l’exercice maroco-américain de gestion des catastrophes Maroc Mantlet 2022 en septembre.

Selon Jane’s Defence Weekly, les médias marocains couvrant l’exercice qui s’est déroulé sur la base aérienne 3 du Maroc à Kenitra du 12 au 22 septembre ont publié des photos du drone Wander B et des équipements terrestres associés.

Sur son site web la société Bluebird a publié le communiqué suivant “Nous sommes fiers d’être le fournisseur sélectionné de systèmes de drones pour l’armée marocaine. Comme mentionné dans l’article, l’armée marocaine a acheté à BlueBird Aero Systems des dizaines de systèmes de WanderB-VTOL et ThunderB-VTOL, qui sont déjà opérationnels, dans des missions d’ISTAR, de sécurité des frontières, de maintien de l’ordre, de protection des convois et des forces armées et d’appui à l’artillerie.”

La commande du Maroc pour les drones développés par BlueBird Aero Systems a été révélée pour la première fois en février 2021. Officiellement, le nombre de drones n’a pas été divulgué, mais selon les médias, BlueBird Aero Systems devait livrer 150 drones.

Le drone Wander B est un petit drone de surveillance tactique à décollage et atterrissage vertical pouvant effectuer des missions tactiques d’ISTAR (intelligence, surveillance, Target acquisition and reconnaissance) pour la transmission de renseignement en temps réel, de jour comme de nuit. Il peut voler pendant 2,5 heures, et son rayon d’action peut aller jusqu’à 80 km, selon BlueBird.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Turquie: Premier vol du chasseur de 5e génération de TAI

Le premier prototype du projet Kaan “TAI TF Kaan National Combat Aircraft (MMU – Milli ...

Mi-171Sh “Storm“, survivabilité et puissance de feu.

Lors du salon Army qui a eu lieu en Aout 2023, le constructeur Russian Helicopters ...

Pénurie de munitions et acharnement des intermédiaires

Micmacs en vrac dans le monde fermé des marchands d’armes, impliquant encore une fois des ...