Accueil 5 Afrique du Nord 5 La Libye et le Maroc intéressés par des Chinooks

La Libye et le Maroc intéressés par des Chinooks

La région Middle-East and Africa est décidément un moteur de croissance pour l’avionneur de Seattle. 
Après l’annonce d’une probable avalanche de contrats entre Boeing et l’Armée de l’Air Algérienne, c’est avec la Libye et le Maroc que le géant de l’armement compte faire des affaires. Avec comme produit principal, sa bête de somme le Chinhook.
Ces deux pays d’Afrique du Nord, déjà possesseurs d’un certain nombre d’unités du fameux hélicoptère banane, sont en passe de passer commander 6 CH47D et 16 CH47F pour la Libye et 3 CH47D pour le Maroc, qui viendraient s’ajouter aux trois autres déjà commandés.
La Libye, à travers Agusta Westland qui détient la licence du Chinhook pour ce pays, avait déjà un programme de modernisation de sa flotte avant le renversement du régime Kadhafi en 2011. Selon certaines indiscrétions, des pilote de la Jamahiriya avaient même suivi une formation sur cet appareil en Iran à Ispahan entre 1999 et 2001.
Selon Mark Ballew, directeur Business Développement à la filiale vertical lift de Boeing, le potentiel dans la région MENA est de 170 Chinhooks pour les années à venir.

Comments

comments

Aucun commentaire

  1. Si je ne m abuse, l Algérie a opté pour le super hélicoptère russe MI 26, une dizaine d exemplaires.

    Je vois que la Lybie a commandé 22 chinhooks, c est énorme et bien au delà de ses besoins alors que le maroc n en commande que 3 !

    Question, chinhook VS MI 26 ?

  2. Selon certaines indiscrétions, des pilote de la Jamahiriya avaient même suivi une formation sur cet appareil en Iran à Ispahan entre 1999 et 2001.

    voila qui en dit bien long sur le double jeu des mollahs et de Kadhafi

    coté pile on est des ennemis de Washington,
    coté face on fait tout, absolument tout pour continuer de coopérer avec les USA

    en comparaison la position algérienne est un milliard de fois plus digne, honnête et sincère

    on a mille fois raison de continuer le rapprochement avec Washington, le plus loin on se tiendra de Moscou, de Paris, de Téhéran et du reste de ces double face, et le mieux on se portera

    je ne parlerai pas ici des prisons secrètes de la CIA dans la Syrie de Bashar Al assad …

    on doit absolument continuer de suivre l’exemple turc,
    c’est même le seul projet d’avenir qui s’offre à nous

    • l’exemple turque? êtres des vendus sionistes donc?

    • Et pourtant la Turquie veut attaquer la Syrie, cà me semble contradictoire avec votre propos, puisque selon toi anonyme, ce pays arabe fait double jeu…

    • les hélicot iraniens sont daté de l’epoque du chah avec une large modernisation comme les F14 que possède l’Iran fo pas oublier que ce pays possede de grands savants alors fo pas insulter sans raison pour moi l iran est un pays musulman modèle et une grande référence contrairement aux arabes qui ne savent qu”acheter meme pas capable de fabriquer une boite d allumette !

    • si la Turquie voulait attaquer la Syrie, ce serait fait depuis longtemps (soutien au PKK et autres joyeusetés de la clique des Al Assad, ceux qui avaient participé a la coalition anti-irakienne en 1991)

      la Syrie abritait il y a encore moins de 3 ans des prisons de la CIA sur son territoire,
      c’est cela le régime syrien

      pour ce qui est de la guerre en Syrie, parmi les pays arabes, hormis l’Algérie, tout le monde veut des sanctions sévères et une intervention étrangère

      je maintiens tout ce que je dis, Téhéran redeviendra tôt ou tard le plus fidèle allié des USA dans la région, avant-même Israël, comme dans les années 1970

      on aurait tort de mettre en danger nos propres intérêts en soutenant plus que de raison des régimes qui n’ont pas hésité a nous poignarder dans les années 1990

      on se rappellera que c’est la Turquie et le Qatar qui ont répondu présent durant la décennie noire, les seuls parmi les pays musulmans … on n’oublie rien

      Algeria first !

      la Turquie est notre sœur :

      Air Algérie du nouveau pour le programme hivers qui commence fin Octobre 2013

      La rotation Alger-Istanbul passe de 7 à 10 vols par semaine avec l’introduction de 3 vols supplémentaires par semaine opérés de jour ce qui facilitera les correspondance vers et depuis l’Afrique.

    • l’industrie algérienne continue son essor avec ses partenaires traditionnels :

      Economie

      (APS) lundi 23 septembre 2013 16 : 35

      Général Electric compte diversifier ses investissements en Algérie (PDG)

      ALGER – L’Algérie recèle de grandes opportunités d’investissement pour le géant américain de l’électricité General Electric qui compte diversifier davantage ses investissements en Algérie notamment dans les domaines de la formation et du capital-risque, a annoncé lundi son PDG Jeffrey Immelt.

      “L’Algérie est pour nous un pays doté d’énormes opportunités d’investissement nous comptons y investir davantage notamment dans l’énergie, l’aviation, la santé, les infrastructures et la formation”, a déclaré M. Immelt lors d’une rencontre sur la diversification de l’économie algérienne organisée à Alger.

      Pour cela, GE, présent depuis 40 en Algérie, compte, outre la “réalisation de grands centres de formation au profit des cadres algériens”, accompagner les PME algériennes pour leur faciliter l’accès au financement, a-t-il avancé.

      “Nous avons besoin de beaucoup de PME-PMI spécialisées en Algérie, mais ces entreprises peinent souvent à trouver les financements nécessaires. Nous comptons créer un fonds de capital-risque qui facilite à ces entreprises l’accès au financement”, dira-t-il.

      GE a signé ce lundi avec la Société algérienne de production d’électricité (SPE), filiale de Sonelgaz, un contrat de 1,9 milliard de dollars pour la fourniture d’équipements destinés à la réalisation de 6 centrales électriques.

      Ce contrat, signé suite à un appel d’offres, consiste en la fourniture des équipements des îlots de 24 turbines à gaz, 12 turbines à vapeur, 36 alternateurs et leurs systèmes de contrôle-commande destinés à équiper 6 nouvelles centrales électriques, d’une puissance totale de 8.400 MW.

      Des firmes internationales vantent la nouvelle loi sur les hydrocarbures

      GE s’est également engagé, dans le cadre d’une société en partenariat, à réaliser un complexe industriel de fabrication en Algérie de turbines à gaz, turbines à vapeur et des alternateurs ainsi que leurs systèmes de contrôle commande.

      Dans un communiqué distribué à la presse en marge de la rencontre, GE, un groupe qui investit 22 milliards de dollars/an à travers le monde rien que pour l’innovation, s’est engagé à “être le partenaire de la croissance de l’Algérie à travers le transfert de technologie, le développement du capital humain et le renforcement de l’efficience opérationnelle”.

    • Et la Turquie elle a pas participé à la coalition anti irakienne ? Pourtant ce pays a meme fait pire, il était allié d israel, alors quand erdogan s érige en défenseur des palestiniens, on a envie de gerber…

      Je ne soutiens pas Bachar, dcitateur, pour ma part, mais la Syrie en tant qu état, et suis hostile à la menace qui frappe ce pays, destabilisé par le qarteron d etats voyous (amerique france angleterre et isra hell) qui incarnent le droit international !

      Certains compatriotes ou non, tentent de minimiser, à édulcorer, voir à donner une image angélique de l amérique, comme si, elle était soucieuse des interets d autrui, de l Algérie en espèce, pourtant l histoire de ce pays est écrite avec du sang avant meme qu il n existe, puisque des dizaines de millions d indiens, le plus grand génocide au monde qui est occulté, et que l oncle sam ne reconnait meme pas.

      D autre part, je ne pense pas que l on peut mettre l Iran quand bien meme elle deviendrait un allié des etats unis, ce dont je doute, sur le meme piedestral qu israel. Comme l a rappelé, obama, que je surnomme le jumeau de bush, à propos d isra hell, son soutien indéfectible, et les pauvres bougres etudiants egyptiens, ont applaudi, comme le discours du siècle !

      Le qatar ou plus précisément le qatarsrael, un ami de l Algérie ! J ai encore en mémoire les déclarations de menace du ministre des affaires étrangères, lors d une réunion de la ligue des etats arabes. Que font ces états turquie qatar et arabie : se rendre complices d un projet criminel machiavélique qui vise à détruire des etats, à faire sombrer dans le chaos ces pays, et finalement à faire souffrir ses habitants.

      Maintenant je n ignore pas que dans ce désordre international, dans cette jungle, ou la loi du plus fort se substitue au droit international, il n y a pas de place pour ceux qui veulent demeurer independants non alignés, et qu il faille prendre parti.

      Mais je ne suis pas sur que les etats unis soient le bon choix, je ne dis pas que les russes sont mieux, ils n ont jamais été les amis des pays arabes, juste un allié, et encore ! Reste la Chine, elle n était pas égalable dans le passé, mais aujourd’hui, ce pays devient puissant et il est en passe de devenir la première puissance.

    • massacre des indiens d’Amérique, comme les espagnols ont fait aux mexicains ?

      restons sérieux svp

      ceux qui ont massacrés, spoliés, affamés, pillés, violés, aliénés les algériens ne sont pas les américains

      cessez donc un peu avec cette hypocrisie

      vous savez très bien qui c’est !

    • Il n y a aucune hypocrisie, ce sont des faits historiques. Fort heureusement que nous ne sommes pas les américains, et cela devrait nous faire justement redoubler de vigilance, on ne pactise pas avec le diable…

      “Vous savez très bien qui c est ?” dites moi, pourtant il me semble les avoir cité…

    • pour ceux qui feraient encore semblant ne pas vouloir comprendre :

      —-

      Le président iranien reconnaît l’Holocauste sur CNN

      Le président iranien Hassan Rohani lors de son allocution devant l’assemblée générale de l’ONULe président iranien Hassan Rohani lors de son allocution devant l’assemblée générale de l’ONU

      Le président iranien Hassan Rohani a déclaré mardi sur la chaîne de télévision américaine CNN qu’il reconnaissait l’existence de l’Holocauste, qu’il a qualifié de « grand crime » des nazis contre les Juifs, tout en jugeant que rien ne justifiait la création d’un État au détriment d’une autre population.

      « Je ne suis pas un historien et quand il s’agit d’estimer l’ampleur de l’Holocauste, il revient aux historiens de le faire », a-t-il dit sur CNN lorsqu’on lui a demandé s’il pensait, comme son prédécesseur Mahmoud Ahmadinejad, que l’Holocauste était un mythe.

      « De manière générale, je peux vous dire que tous les crimes commis contre l’humanité dans l’histoire, y compris ceux que les nazis ont commis contre les Juifs, sont répréhensibles et condamnables », a-t-il déclaré selon la traduction livrée par CNN.

    • (pp) tu as raisons ils n’ont massacrer personne 🙂 les espagnols ont massacrer les populations autochtones a coup de microbe et bactérie les fusils n’ont pas servi a grand chose contrairement au général Custer ( il a fini scalpé j’ai aimé la fin de cette merde) une grande leçon d’humilité 🙂

    • Anonyme, j attendais que vous me citiez la France, que j avais évoqué dans l axe du mal, celui des etats voyous qui incarnent avec culot, la communauté internationale, et vous me sortez la reconnaissance de l holocauste par l Iran ? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Après que l Iran reconnaisse à demi mot l holocauste et après, bon nombre de gouvernants arabes l ont fait de manière claire !

      Mais il y a bien une chose que vous illustrez, c est l influence, on ne peut plus claire, d isra hell sur la politique des etats unis.

    • ce que je note c’est encore une fois le double discours des mollahs

      ils se servent de la cause palestinienne tout comme les égyptiens le font

      pour leur seul intérêt, et sans aucune conviction

      l’Irangate est encore dans toutes les mémoires,
      personne n’a encore oublié les achats d’armes américaines par Khomeiny a Reagan, via Israël, dans les années 1980

      pas question de croire une seconde a leur baratin, eux qui sont en train de mettre le feu a l’Irak en ce moment même

      ils veulent se rapprocher officiellement des USA, et aussi d’Israël par la même occasion, et refaire vite ami-ami comme au bon vieux temps du Shah

      et ils le font en se servant de la Shoah, ils sont minables et vils jusqu’au bout

      un jour c’est la carte palestinienne pour sauver les barons du régime,
      et un autre c’est la carte de la Shoah …

      quelle bande de pourritures, et vu comment ils traitent leur minorité arabe en Iran, je ne regretterai pas le jour où cette clique ira en enfer

    • ps: il faudrait peut-être cesser de croire au baratin de la clique a Yahia Gouasmi, Alain Soral, LLP, Thierry Meyssan et Dieudonné … tous sont stipendiés par le FN et les Mollahs … et sont résolument anti-Algérie jusqu’au bout de leurs griffes

      des qui-tue-qui qui nous haïssent, et nous haïront toujours

    • L Iran au moins parle de la cause palestinienne, alors que les pretendus pays arabes, qatarsrael et arabie yahoudite, qui soutiennent le printemps sioniste, et soi disant l islam, n appellent meme pas de djihad contre isra hell, curieux non ? !

      La vérité, c est que ces pays, ont toujours collaboré avec isra hell, ils soutiennent financièrement cet etat voyou ennemi numéro un de l islam, et ils financent meme ses opérations criminelles, la dernière en date, l opération plomb durci qui a couté la vie à 1 400 palestiniens, dont bon nombre d enfants et de femmes.

      L Iran, soutient le hezbolah, et on sait combien cette organisation a lutté contre israel, et démontré qu isra hell n était pas invincible, et que si ce mouvement avait des moyens conséquents, il en serait fini d isra hell.

      Tu sais ce sont beaucoup de musulmans non chiites mais sunnites qui iront en enfer…

    • si tu faisais partie de la minorité arabe en Iran tu tiendrais un tout autre discours …

      mais pour le comprendre, encore faudrait-il s’y intéresser,
      et surtout a voir le courage de commencer a penser par soi même …

      l’Iran serait devenue rebelle, et résistante … la meilleure de l’année !

      et pourquoi pas aussi la Syrie aussi tant que vous y êtes ?

      on ne se laissera pas embobiner ni par la propagande Obama-Bush, ni par celle de Poutine-Oligarque, celle de Ryad-Rabat-Paris, et encore moins par celle de Téhéran-Damas …

      Dieu merci on est algérien,
      et on ne nous la fait pas

    • Je suis algérien sunnite, et suis objectif, parlons des minorités chiites dans les pays du golf, c est pas triste non plus.

      L Iran et la Syrie, sont hélas les seuls pays dans le monde musulman, à dénoncer de manière on ne peut plus claire le sionisme. ET j ajouterai l Iran est le seul pays à travers le Hezbolah, à résister à l entité sioniste, ce ne sont pas des mots, c est une réalité sur le terrain.

      Tu sais ce n est pas l origine qui plait à Dieu, mais la pureté du coeur.

    • Iran est le seul pays à travers le Hezbolah, à résister à l entité sioniste

      les Palestiniens ne résistent donc pas ?!?

      ce discours sioniste est complètement déconnecté de la réalité,
      les Brigades Al Aqsa, le Hamas et bien d’autres mouvements palestiniens n’ont pas attendu la chute du Shah pour résister,
      et une fois les Mollahs rabibochés avec Tel Aviv (dont ils sont zerma ennemis),
      les palestiniens continueront la résistance

      la Syrie et l’Iran sont les meilleurs alliés d’Israël, je le répète, les meilleurs alliés d’Israël

      en comparaison, l’Algérie est l’ennemi juré d’Israël,

      rien de comparable avec ces deux pays traitres et vendus a tous,

      Bashar Al Assad et sa sorcière assistaient encore il y a peu au défilé du 14 juillet de Sarkozy,
      la Syrie avait encore il y a moins de 3 ans des camps de torture de la CIA sur son territoire,

      les mollahs achetaient des armes américains a Israël durant la guerre Iran/Irak,
      l’Iran met l’Irak a feu et a sang depuis 2003 avec un plaisir non dissimulé …

      ps: les minorités chiites du Golfe sont aussi bien traitées que celles sunnites d’Iran, et dans les deux cas, LES DEUX CAS’ ce n’est pas très glorieux,
      il n’y a vraiment pas de quoi se féliciter des mollahs la non plus

    • Autant pour moi, j avais oublié nos freres palestiniens, pour lequel je soutiens dans la rue et dans les forums etc, la cause sacrée et qui se battent seuls contre l une des plus grandes puissances du monde.

      Je t invite à ne pas me confondre avec un sioniste, que je n ai cesse de dénoncer depuis toujours, la cause palestinienne est mienne, je me considére comme un palestinien !

      En quoi la Syrie actuellement dévasté, et l Iran victrime d un embargo inernational et qui est menacé, sont des alliés d israel, peux tu developper et apporter tes preuves. Curieusement, tu ne parles en aucun cas, des pays authentiquement traites, telle que l arabie yahoudite, le qatarsrael, la turquisrael, qui sont les véritables alliés d isra hell dans la région.

      Tu dis Bachar a assisté au 14 juillet, notre président Bouteflika s est bien rendu aussi en France à de nombreuses occasions, et meme en Amérique, faut il considérer des lors, notre président, comme un traitre ?

      L Iran a acheté des armes indirectement à israel, ce pays était victime d un embargo, alors que l irak de sadam a été surarmé par les sionistes cela tu ne le dis pas, la finalité c est quoi dans tout cà, neutraliser de potentielles puissances musulmanes.

      S agissant des minorités chiites ou sunnites, tu es bien contradictoire, tu dis que les chiites sont mieux traitées, les evenements au bahrein, et meme en arabie, dont on ne parle pas, revelent la discrimination dont ils sont victimes, après tu reconnais que dans les deux cas, ce n est pas très glorieux.

      Je pense que si on savait tout ce qui se passe en coulisses, on serait très déçus et amers… tellement l hypocrisie, l imposture le mensonge, la traitrise… règnent dans le monde musulman parmi les gouvernants.

    • (pp) qui iront en enfer? c’est simple 999/1 dans ma ville de 23 000 habitants il n’y aura que 23 élus quant aux 22977 restant c’est dommage pour eux mais c’est normal et je ne pleurais pas sur leur sort dieu n’en veut pas et a vrai dire moi non plus 🙂

      ” le choc des civilisations” c’est pour les 999 qui suivent cette logique luciférienne 🙂 d’ailleurs je vais vous choquer mais bon! ce qui est vrai est vrai seul la vérité compte pour moi parce que je ne veux pas être parmi les 999 qui iront pourrir la ou vous savez 🙂 toute fois comme je l’ai déjà dit je ne fais partis d’aucune secte franc maçon, salafiste, soufisme, protestantisme, catholicisme, bouddhisme, ésotérisme, cabaliste, talmudiste, communisme capitalisme… 🙂 mon disque dur n’a pas été polluer par toutes ces merdes! HAMDOULILAH 🙂

      cadeaux : d’où viens le symbole du croissant et de la lune? cela viens de loin mais pas de l’islam 🙂

      L’origine du croissant et de l’étoile comme symboles date des temps de Babylone et de l’Égypte ancienne. Il a été suggéré que les tribus turques, durant leurs migrations d’Asie centrale vers la Turquie aux alentours de 800 après JC, ont adopté ce symbole des tribus et états locaux dans la zone du Moyen-Orient actuel, qui a adopté à son tour ces symboles.

      On retrouve aussi trace de ce symbole dans les cultes pré-islamiques du proche-orient aux côtés d’autres symboles et rituels païens adoptés par l’islam4.

      Il est à noter que le symbole lunaire accompagné de l’étoile a également été adopté par d’autres trinités, pour Artémis chez les Grecs, Diane chez les Romains. L’adoption des rites païens au sein de l’église catholique romaine explique aussi le rapport étroit entre la lune et la Marie virginale.

      Le croissant avec une étoile, aujourd’hui considéré comme un symbole musulman, a longtemps été utilisé en Asie Mineure et par les anciens Turcs, avant les débuts de l’Islam. Selon les archéologues, les fouilles ont montré que les Köktürks utilisaient le croissant et l’étoile comme symbole pour leur monnaie. Des pièces vieilles de 1500 ans le montrent avec une personne. Le croissant est l’un des plus vieux symboles de l’humanité. Avec le soleil, il apparait en Akkadie vers 2300 av. J.-C. et à partir du deuxième millénaire av. J.-C. il était le symbole de la Mésopotamie. Le croissant était bien connu au Moyen-Orient et a été transporté par les Phéniciens au VIIIe siècle à Carthage maintenant en Tunisie). Au XIIe siècle il a été adopté par les Turcs et depuis souvent accompagné d’une étoile comme mentionné par la sourate 53 du Coran[réf. souhaitée], et a été le symbole principal de l’Islam depuis.
      Islam
      c’est vendredi je me permets cela car je suis MUSULMAN 🙂

    • @Karim (dz ? ca reste a prouver)

      oser comparer Bouteflika (celui qui a invité l’OLP a l’ONU) avec Bashar Al Assad ?!?!

      franchement c’est juste n’importe quoi

      ne pas aimer l’Algérie et les algériens est une chose,
      mais venir ensuite prétendre contre toute évidence que les syriens et les iraniens valent mieux que nous … c’est complètement grotesque

      critiquer Bouteflika, oui
      vomir sur l’Algérie et encenser des régimes aussi infâmes et méprisables que la Syrie et l’Iran, non, non et non

      Alain Soral, Dieudonné, Thierry Meyssan et autres baltringues sont ridicules, et leurs théories avec eux

      l’Algerian-bashing doit cesser, qu’il vienne de France ou d’ailleurs

      on a de leçons a ne recevoir de personne,
      et ont sait tous que ceux qui osent défendre Bashar Alk Assad seraient les premiers a exiger la tête de Bouteflika s’il avait fait le millième de ce que le clan Bashar Al Assad,
      soyez un peu cohérent avec vous-mêmes

      et ne venez pas excuser les mollahs par ce que font les pays du Golfe,
      ce n’est pas sérieux

      et oui, je le confirme les chiites de Bahreïn vivent mille fois mieux que les sunnites d’Iran, traités en sous-hommes comme les azéris,
      et considérés infiniment plus mal que les juifs et les arméniens d’Iran,
      renseignez vous un minimum avant de d’hurler avec les loups

    • Anonyme je te trouve bien insidieux ! C est toi qui fait des raccourcis en affirmant que Bachar est un traitre parce qu il a visité la france, ce a quoi je t ai repondu que notre Président en avait fait aussi des voyages dans ce pays et aux etats unis sans pour autant le confondre comme un traître.

      De plus tu te permets d affimer des propos que je n ai jamais dit, moi le super patriote algerien ce qui illustre ta mauvaise foi et des procedes plutot malhonnetes. Plus patriote que moi tu meurs. Ce n est pas parce que je ne partage pas ton point de vue sur l iran et la syrie que cela fait de moi un traitre, tu es que trop ridicule.

      Mais comme par hasard vous vous gardez bien d occulter la complicité de l arabie yahoudite et du qatasrael, dans la tragedie qui se joue au proche et moyen orient, etes vous donc réellement algerien pour tenir des propos qui sont teintés de propagande sioniste ?

      Defendre non pas Bachar mais l intégrité de la Syrie et rejeter l ingerence des etats voyous occidentaux qui sont a l origine de la dewtabilisation de ce pays, c est au contraire se declarer hostile a toute tentative d ingerence dans notre pays et refuser le printemps sioniste. Vous par contre, vous seriez prets comme les lybiens de ben gazi a crié vive bhl le sionniste !

      Pas désolé de persister et de signer, que de dire que ces gros lards du golf se comportentent non seulement contre les chiites mais aussi les millions d etrangers de maniere honteuse et irrespectueuse et je n ignore pas non plus que la minorité arabe en iran soit aussi bien lotti, quoique cela est la consequence du conflit entre les deux pays voisins iran irak.

      Je vous invite encore une fois à commenter mes propos et non ceux de votre imagination…

  3. ah bon ?

    être pour suivre l’exemple turc fais donc de moi un sioniste ?

    les accords de Camp David ce sont les turcs qui les ont signés peut-être ?
    Al Sissi lui même ?

    entre Le Caire et Ankara le choix ne se pose même pas,
    il est évident

    ps: la Russie de Staline a Poutine a toujours pro sioniste, israel n’est ainsi pas un critère valable selon moi

    • L exemple turc en terme économique, oui, l exemple turc en tant qu allié des etats unis, et donc, complice de ces crimes, certainement pas.

    • et moi qui croyait que ce n’était pas la France qui était en pointe lors de la guerre en Libye,
      au Mali,
      en Syrie,
      et aussi pour la première guerre du Golfe (opération Daguet)

      mieux vaut traiter directement avec le boss qu’avec ses larbins

    • (pp) c’est qui le boss? et traiter de quoi? en plus ils sont mauvais au sens propre comme au figurer! la dernière grosse production cinématographique ” massacre a nécrobie” est un navet ! les critiques vont bon trains! ils se bornent encore et toujours ils ne comprennent pas plus personne et je pèze mes mots mais plus personne n’y crois! de plus les turcs ne sont pas dupent (peuple) ils savent tout y compris l’origine de ata turc de ” Salonique” qui viens du même bled que mallah (sarkosy )de ” Salonique”
      tiens! tiens! c’est une drôle de coïncidence qu’ils puissent venir tout deux des Carpates serait ce des descendants du conte DRACULA 🙂

    • La Turquie représente un danger pour l’Algerie!
      On ne peut faire confiance a des gents qui ont trahi la Libye et la Syrie malgré de bonnes relations entre eux.
      L’Egypte a signé les accords de camp David pour réintégrer le Sinaï a son territoire nationale et parce que l’Egype a payé la majorité de la facture de la guerre contre Israel et a perdu beaucoup plus d’hommes… Par contre les relations entre la Turquie et Israel ont été formalisé en 1949 seulement 1 an après la déclaration de l’état Sioniste! et depuis 1999 un partenariat existe entre Israel et la Turquie!
      Le gouvernement actuel Libyen a payé des milliards de dollars au turcs pour le rôle qu’ils ont joué au sein de l’OTAN afin de changer le régime de Tripoli.
      N’oublions pas que c’est en Turquie que les leaders de l’Occident se sont réunis pour soutenir le gouvernement de transition Libyen.

      Les relations Algero-Turques aujourd’hui sont aussi bonnes que les relations que la Libye avait avec la Turquie pendant la Jamahiria et je suis absolument certain que si jamais l’Algerie est ciblée par l’Occident, la Turquie sera fermement au cote des ses allies occidentaux.
      Personnellement je ne suis pas rassuré par le rapprochement de l’Algerie vers la Turquie d’Erdogan.
      N’oublions pas qu’ils nous ont colonisé et plus tard abandonné pour faire face seuls au nouveau colonisateur Francais.

    • la Turquie n’a jamais colonisé l’Algérie, il faudrait peut-être connaitre un peu l’histoire de l’Algérie avant de venir en parler ici

      ensuite, la Libye s’est trahie toute seule depuis 1969, en jouant systématiquement double-jeu avec ses voisions, tous ses voisins sans exception

      personne ne regrette Kadhafi et sa clique familiale de rapaces, personne en Algérie n’a encore oublié toutes les miseres, trahisons, humiliations que les libyens ont fait subir aux algériens

      je ne parlerais pas ici du pompage prioritaire des nappes phréatiques sahariennes a cheval sur nos deux pays, des champs d’hydrocarbures sur nos deux pays, et de tout le reste

      camp de détention d’immigrants africains pour faire plaisir a Bruxelles,
      sabotage de l’UMA,
      volonté de coloniser notre Sahara, et de mettre a sa botte la composante Touarègue du peuple algérien,
      etc etc …

      et s’il y a bien un pays qui a trahi la Libye, c’est bien la Tunisie

      un pays qui a pourtant profité des décennies durant des pétrodollars libyens, de l’embargo occidental sur ce pays,
      et qui ensuite n’a pas hésité un seul instant a laisser passer mercenaires, armes et djihadistes venir déstabiliser ce pays voisin qui lui aura tant bénéficié

      Merzouki et Ghannouchi uni main dans la main dans cette trahison de la Libye et aussi de la Syrie

      pour ce qui est de la Turquie, elle est membre de l’OTAN, ce qui rend son action logique,
      contrairement a celle de l’Egypte, de la Jordanie, du Maroc, de la Tunisie envers la Syrie …

      les accords de Camp David ont été signés en 1979, par les égyptiens et les jordaniens,
      la Mauritanie a une ambassade israélienne a Nouakchott,
      le Maroc et la Tunisie ont des Bureaux de représentation commerciale israéliens officiels depuis 1991, zerma dormants depuis

      et ces pays sont sensés être des pays arabes, par turcs …

      alors franchement, avant d’accuser la Turquie de trahison,
      commencez donc par vous en prendre d’abord aux pays arabes, comme cela on pourra vous prendre au sérieux,
      mais pas avant

    • (pp) t’inquiet bonhomme tout le monde en prend plein son grade ici 🙂 et c’est t’en mieux! la Turquie n’as pas coloniser l’Algérie nous le savons 🙂

    • C est clair comme dit un enseignement de Sidna Aissa,sur lui la paix, regarde la poutre qu il y a dans ton œil, plutôt que la paille qu il y a dans l œil de ton voisin.

      De toute façon, il y a à dire sur tous les gouvernants musulmans…

    • LA TURQUIE A DES ACCORDS DE DEFENCE AVEC ISREAL. DONC PAS LUI FAIRE CONFIANCE. IL NE PENSE QU A LEURS INTERETS.

    • L’ÉGYPTE, LA JORDANIE, LA MAURITANIE ONT A DES ACCORDS DE DEFENCE AVEC ISREAL. DONC PAS LEUR FAIRE CONFIANCE. ILS NE PENSENT QU A LEURS INTERETS.

  4. (pp) notre chemin sera différent des autres 🙂 parce que nous sommes différents des autres! nous allons passer a la vitesse supérieur pendant que les autres se dispute pour savoir si on doit manger avec la mains gauche ou droite voir aussi avec les pieds 🙂 nous on s’emmerde pas avec ses questions pour attarder mental sans instruction et quant aux reste il n’y a qu’a observer ces débiles 🙂

  5. (نجمة و هلال)
    L’Algérie a intérêt à ce que l’armée régulière lybienne se restructure et qu’elle étende son contrôle sur son territoire. Et ce indépendamment de l’obédience politique des gens au pouvoir à Tripoli ou à Benghazi. L’Algerie n’a pas d’autres leviers pour contrôler durablement l’activité des milices armées sur le territoire lybien. Même dans la perspective ou Tripoli pour une raison quelconque soutenait un groupe qui nous est hostile, nous pourrons les contraindre à y renoncer. On sait faire.
    Les chinhooks pour une projection réactive c’est un bon choix pour eux. Bon pour lever une part du fardeau que portent nos Jounouds à nous tout le long de la frontière.

  6. (pp) sekretsky 🙂 pense tu qu’il y aurait un emploi pour,moi au bled? j’ai plein de chose a apporter et dans tout les secteurs ( je ne suis pas limiter)

  7. (pp) je continue dans ma lancer 🙂 bleu, blanc , rouge couleur des pharaons d’Égypte :
    bleu : couronne que portaient pharaon lors de ses campagne militaire on en trouve des représentations mural notamment avec Ramsès combattant les hittites ( demie victoire contrairement a la propagande d’état de l’époque)
    blanc : couronne de haute Égypte
    rouge : couronne de basse Égypte
    le pharaon portait la couronne rouge et blanche symbolisant la haute et la basse Égypte car il était le monarque des deux Égypte unifiés.

    bleu, blanc, rouge: le royaume unis, France (pyramide du Louvre 666 carreaux c’est la ou se trouve la mystérieuse Joconde vu précédemment), usa, Malaisie…. le symbole emblématique reste toute fois les obélisques que l’on trouve partout du Caire a Rome Paris, Washington… et oui mes amis bon réveille! 🙂 et ne venez pas me polluer avec des sottises ou en me ramenant tout le temps sur la table Soral, llp ou je sais qui d’autres ils informes et c’est tout d’ailleurs il suffit de voir ce que je balance sur le blogue cela ne viens pas d’eux et en plus de ça je mets toujours les sources des infos que je donne!

    • Perso y en a qui traite soral mais pour ma part je considere celui ci comme sincere Ce n est pas parce qu il a flirté avec le fn dans le passé qu il faut le rejeter.

      Il n y a qu a voir ses nombreuses videos pour voir combien il denonce le fn , leur strategie et encore plus il denonce le sionisme de maniere virulente.

      Certains lui font un mauvais proces et je pense pour ma part qu il est plus victime d un complot sioniste visant a le discréditer qu autre chose
      I

    • Soral est sincèrement anti-algérien, et anti-Algérie, oui

      je suis d’accord avec cela

    • il ne dénonce rien du tout, il rêve tout haut en souhaitant (comme son ami conspirationiste, homosexuel, juif et franc maçon Thierry Meyssan) la destruction de l’Algérie depuis des années déjà

      lui et son FN sont rageusement anti-Algérie, tout le monde le sait

      pas besoin de tenter de nous faire croire le contraire d’un type qui a déjà écrit noir sur blanc dans son torchon Abdecedaire de la betise, Jusqu’ou va-t-on descendre :

      « Leur seul espoir [aux Algériens], c’est qu’on y retourne [en Algérie]. » (Ibid., p. 15)

      : la France devient « un pays d’Anglo-Saxons névrosés enva­his de Maghrébins hos­ti­les » (Ibid., p. 124)

      ou encore, à propos de la situa­tion en ban­lieue popu­laire dans les années 60 :
      « Les seuls qui posaient pro­blème, déjà, c’étaient les Algériens qui se tenaient à l’écart dans la soli­tude, la peur, l’islam et la Sonacotra, et dont les jeunes, peu nom­breux encore, fou­taient déjà la merde » (Ibid., p. 40).

      et si ca ne vous suffit pas, voici un petit florilège de la rubrique consacrée a l’Algérie sur son site propagandiste-FN :

      -Israël aurait exporté des armes vers l’Égypte, l’Algérie, les Émirats arabes unis, le Maroc et le Pakistan
      -Gilbert Collard sur RFI (pour rappel cet élu FN vomit sur l’Algérie et les algériens)
      -Les sectes religieuses prolifèrent en Algérie
      -La question du Sahara marocain
      -Une manifestation de jeunes réprimée devant le Parlement algérien
      -Syrie/Algérie : Guerre imminente & rendez-vous sur l’agenda du chaos
      -Des Marines et des avions de combat US en Espagne, en prévision d’une chute du régime en Algérie
      -Algérie : pédocriminalité dans les écoles coraniques
      -Selon Arte, la catastrophe de Fréjus (1959) serait un attentat du FLN
      -Jean-Marie Le Pen sur la prise d’otages en Algérie et la guerre au Mali
      -Situation au Mali et en Algérie : la réaction de Marine Le Pen
      -Hollande en Algérie, ou les dégâts de la mémoire au détriment de l’histoire (Hollande continue la politique de repentance instiguée par ses prédécesseurs …)
      -Renault crée des emplois… en Algérie…
      -Bernard Lugan : “La coupe de la repentance déborde !”
      -Marine Le Pen sur la repentance
      -Les homosexuels algériens en quête de reconnaissance
      -Algérie : un pays désormais importateur de pétrole
      -Robert Ménard présente son dernier ouvrage “Vive l’Algérie française”
      etc etc …

      avec pour sources de ces âneries malveillantes et hystériquement antialgerienne,
      des torchons marocains,
      des suppôts du Makhzen (Lugan et consort),
      de la presse raciste et coloniale française,
      Le Matin Dz-Bons de caisse du nauséabond Benchicou,
      Tout Sauf l’Algérie …

      et cerise sur le gâteau, le torchon de Lounis Aggoun en une de son site chaque fois que l’Algérie y est salie, diffamée :
      Revenir sur l’histoire des rapports franco-algériens, avec Kontre Kulture :
      “La Colonie française en Algérie” de Lounis Aggoun

      n,essayez pas de nous rendre sympathique ce raciste ami de Serge Ayoub, Hervé Ryssen, William Goldnagel, Bernard Lugan et autres ordures de ce genre

    • Du tout, je ne cherche pas à rendre angélique ce personnage, je fais aussi référence aussi à des propos qui sont on ne peut plus claire, sur la politique de la France dans le monde qu’il dénonce,, il a d ailleurs eu des clashs avec marine, et surtout son combat contre le sionisme.

      Ceci dit, on est libre de ne pas partager tout ce qu il dit, et c est d ailleurs un personnage polémiste.

      Il a tellement d ennemis, qu il n est pas impossible, que certains des propos que tu dénonces, ne sont pas de lui. Il n a jamais caché ses sympathies pour l extreme droite, non pour ses idées noires, mais pour soulever les vrais problemes qui se posent en France. Il se bat pour la réconciliation nationale, pour lutter contre le choc des civilisations.Il se bat pour l égalité de tous les français de quelque origine qui soit, il combat la fausse intégration, qui finit par instrumentaliser des francais d origine dont ils se servent comme des kleenex, comme la gauche ou la droite.

      C est enfin quelqu un qui effectivement peut s associer dans des debats des personnages suspicieux ou à vomir, mais juste pour connaitre ce qu ils ont dans les trips, discuter, contredire, et faire évoluer celui ci dans le bon sens.

      C est un personnage qu on a du mal à cerner parfois, mais il est intéressant dans le débat.

      Voici deux videos interviews d alain Soral par un jeune algérien, ou celui ci dit tout, et ne cache rien de ses pensées, de ses préférences etc…

      http://www.dailymotion.com/video/x12032m_alain-soral-entretien-avec-l-etudiant-algerien-mahy-belaid-1-2_news?start=NaN

      http://www.dailymotion.com/video/x1205lw_alain-soral-entretien-avec-l-etudiant-algerien-mahy-belaid-2-2_news?start=1

    • C est un personnage qu on a du mal à cerner

      on le cerne très bien, au contraire,
      on voit très bien qui c’est,
      on en a l’habitude, hélas

      un type qui hait les algériens, les franco-algériens et l’Algérie

      ca suffit de nous prendre pour des imbéciles,
      pas besoin d’un nouveau Julien Dray et d’un nouveau SOS-Racisme qui compte faire la réconciliation avec … l’Iran des mollahs

      3 000 000 d’euros versés par Yahya Gouasmi a Soral et Dieudonné :

      http://www.youtube.com/watch?v=KR8SEeitNPM

      une vidéo qui explique bien les méthodes de ce raciste de Soral

    • On ne sera pas d accord à 100%, mais ceci dit, je ne m inscrirais pas pour ma part, dans une haine sunnite chiite, c est justement ce que cherchent les sionistes, un piège à éviter.

    • Très franchement la video d Ahmed n est pas du tout encourageante, on voit bien un personnage qui veut regler des comptes plus qu autre chose, sur une question d argent.. Soral était pourtant un de ses amis, Ahmed reconnait meme que celui ci dit beaucoup de choses qu ils partagent.

      D ailleurs sur cette question des 3 millions d euros, en fait Soral s est trompé, il s agissait de 300 000 euros, et curieusement, cette erreur est amplifié et exploité par un site sioniste ;

      http://www.europe-israel.org/2013/08/ou-sont-passes-les-3-millions-deuros-donnes-a-soral-par-le-regime-iranien/

      Cet Ahmed est beaucoup plus intéréssé par l argent qu autre chose…

      En plus il a désactivé les commentaires, logiquement, il devrait assumer les commentaires positifs comme négatifs. Les sites de Soral ou Dieudonné, sont ouverts sans limite.

      Désolé mais je ne crois pas un instant en la bonne foi de ce Ahmed, çà me renvoit à la meme espece d invidu que chalghoumi…

    • égalité et reconciliation, c’est une secte ou quoi ce truc ?

      un truc qui veut la venue d’un Mahdi chiite plein de pétrodollars pour Dieudonné et Soral,
      l’arrêt de l’immigration musulmane (!),
      Albert-Ali et Camel Beichik qui veulent l’assimilation ET le retour au bled ensuite (!),
      le révisionnisme historique concernant la colonisation en Algérie (comme tous les autres en France),
      la colonisation du Sahara Occidental (Bernard Lugan vedette de cette association),
      la lutte contre la construction de mosquées avec minaret …

      et l’oubli du passé de cet energumene de Soral,
      fils de notaire suisse accusé et emprisonné pour escroquerie,
      lui-même n’ayant jamais travaillé un seul jour de toute sa vie de parasite social,
      ancien communiste-marxiste devenu lepeniste-marxiste (!),
      ancien fidèle ami d’Ardisson, de Nabe, et de beaucoup d’autres dont il a largement profité avant des les poignarder dans le dos,
      tous sans exception,
      un type qui passe son temps a chialer, pleurnicher, geindre et se lamenter sur des persécutions imaginaires desquelles personne n’a la preuve physique mois après mois,
      un type qui lors des bastons filmées, et non pas imaginaires, (signatures dans une Librairie, Tractage dans un marché) file comme un lapin de peur de se prendre une baffe,
      un type qui drague des gamines mineures sur Internet en leur proposant de coucher avec lui qui a 50 ans passés …

      un type qui hait l’Algérie

      et enfin un type qui ose dire que les hadiths sont comme le talmud (?!?),
      il le dit dans sa dernière vidéo chiito-mensongere qui pue les pétrodollars iraniens, la confusion, le délire et la contradiction

      un sacré guignol qui ne sera pas le nouveau Julien Dray,
      ca on le lui garantit,
      jamais de nouveau SOS-Racisme pour continuer le sabotage

      bref, même quand on leur met noir sur blanc ce que ce groupuscule nauséabond prépare,
      il y en a qui viennent quand même nous dire c’est bien que Marine Lepen soit la prochaine présidente

      ps: Ahmed vit sous le seuil de pauvreté, et il a mille fois raison de demander des comptes a cet agent iranien qui nous hait
      et qui nous meprise

      ps2: votre Marine Lepen, sa nièce, son papa, son amant, son mec et tout le reste de la smala ne seront jamais élus,
      hamdoullah, votre espoir est aussi déplacé que votre arabophobie

    • Vous le haïssez c est votre problème, pas le mien, c est pas non plus mon maitre ou ma référence.

      Il a dit des conneries mais il a dit aussi beaucoup de choses très positives, courageuses.

      Par ailleurs cet Ahmed, n a qu à faire comme Soral, écrire des livres et en vivre.

      Enfin, pour votre information, je suis algérien, arabe et sunnite.

      Voila, il ne sert à rien de continuer cette conversation, chacun a dit ce qu il avait à dire.

    • le FN et ses supporters Soraliens (qui cultivent la haine de soi) se trompent de siècle, on est au 21eme siècle et non plus au 19eme,
      Dieu merci pour nous, et tant pis pour eux

      entre le FN et l’Algérie il faut choisir,
      l’Algérie-française c’est fini ce temps-la,
      1,5 million de moudjahid nous en ont débarrassé …

    • Qui te dit que jai choisi ? Qui es tu pour me dicter mon choix ? Et pour finir le choix est beaucoup plus large !

    • (pp) et parmi ces moudjahidines figure mon père, mon oncle ,et d’autres cousins dont plusieurs ont servit au jbel durant les années 90 alors un peu de respect pour moi et les miens merci d’arrêter de vous servir d’eux ont n’a pas de leçon a recevoir en matière de patriotisme et je ne suis pas marine elle a été faire ces allégeances a is ra el donc pas crédible et soral il est comme il est chez nous ont le surnomme éna ( moi je,moi je) mais ses infos sont pertinentes et fait ouvrir les yeux a bon nombre de français pour ma part je ne suis qu’un observateur c’est tout! et si ma culture, mon savoir, et ma façon d’être dérange il faudra faire avec parce que si marine gagne les élections vous en aurait au minimum 7000000 des comme moi je doute fort que vous en voudrez les” vacances” c’est une chose mais y demeurer s’en est une autre c’est pourquoi je ferai une demande au nation unis le moment venu pour que nous puissions avoir une terre pour nous comme pour les kahzars qui devrait normalement ce trouver au kazarzistan 🙂 et pour nous pourquoi pas la Palestine avec les palestiniens et autres métèques de France : musulman, juif ,et chrétiens. pas des soufistes ou salafistes ou wahabites ou catho ou protestant ou talmudiste, cabbaliste…non! non! ceux qu’ils disent ” il n’y a qu’un dieu que dieu a lui nous appartenons et a lui nous retournerons” amine signé hissa ou yechoua ou jésus c’est comme vous voulez les services de renseignement connaisse mon prénom autant que tout le monde le sache y a pas de raison fini l’anonymat jean marie et je ne suis pas lieutenant belge! je n’ai jamais fait l’armée dieu a pourvus a cela comme a plein d’autres chose 🙂 ce qui est drôle dans cette histoire c’est qu’il leurs a fait le même coup qu’a pharaon d’hier avec moise ou moussa ou moché lol 🙂 RA c’est fini pour toi ton temps est passer! c’était écrit et si tu veux me crucifier pas de problème tu sais ou je crèche 🙂

    • je dis ce que je dis,
      pas de place aux lepenistes en Algérie,
      jamais !

    • pour RA t’inquiète (pp) sg1 c’est déjà occupe de son cas 😉

    • Anonyme tu es trop ridicule lepen n a pas de pari au bled 🙂

    • PP, ce qui faut savoir c est que depuis sarko la France est dirigée par les sionistes avec hollande, un autre sioniste, c est encore plus vrai, au point que l on peut dire que ce pays est ocupé.

      Le problème syrien est revelateur de cette hegemonisme israélien, fabius etait la voix d “isra hell et ben hollande vo”ulait à tout prix rentrer dedans au point de surprendre les anti militaristes a gauche.

      Enfin le fn de papa n a plus rien à voir avec celui de la fille car il est sionisé il y a une alliance contre nature nationalistes avec des sionistes.

    • tout lemonde a tres bien compris ce que je dis a propos du FN et de ses militants

      ceux qui veulent nous faire croire que Jean Marie Lepen est un ami,
      et que sa fille est presqu’aussi bien que le tortionnaire borgne

      Soral et ses adeptes n’ont pas leur place en Algérie, point final.

    • reinardt si tu n’as jamais vu un billet de un dollar je te suggère de faire un tour dans une banque et leur en demander 1 et tu verra RA ou l’oeil d’orus c’est comme tu veux et le sg 1 je ne sais pas ce que c’est !

    • Tu es apparement le seul qui n ait pas compris que soral et marine n etaient pas au bled, faut arrêter de délirer !

    • le SG1 c’est l’unité d’élite du SGC commande par le colonel O’niel.
      a vrais dire je me suis tromper c’est pas le SG1 qui s’est occupe de RA mais plutôt l’ancienne unité de O’niel des force spécial de l’USAF c’est après ça que O’niel a intégrer le SGC mea culpa .

    • (pp) va voir les billets de banques us stp 🙂 va voir également les tablettes des droit de l’homme il s’y trouve également il est bien placer tout en haut au centre bref ce n’est pas un film si j’ai un conseil a te donner arrête de regarder la tv c’est pas la ou tu pourra t’épanouir ( la tv rend débile et c’est l’instrument de propagande et de contrôle de masse le plus puissant que je connaisse) si moi je l’ai vu tu peux le voir aussi a moins que sois aveugle ou de mauvaise foie! viens avec des arguments et pas avec du sarcasme gratuit fais des recherches et tu trouvera! o neil c’est une fiction et ce que je te raconte ça ne l’ai pas! mais bon si tu préfère regarder des bêtises comme ton film c’est ton problème

    • (pp) j’arrête définitivement de communiquer bonne continuation et a une autre vie 😉

    • mais je plaisante désolé que tu l’a pris mal,
      je sait pour l’oeil dans le billet de 1 dollar c’est d’origine maçonnique pratiquement tout les fondateurs des etat unies d’amerique etait franc maçon .

  8. honnêtement pp j’adore tes délires je sait pas d’ou tu les sort mais ça doit être mortel comme truc fait tourne stouplé 😉
    et de toute façon en France ça va pété un jour ou l’autre j’ai dis a mon frère de me rejoindre en Asie mais il m’écoute pas, perso quand tu vois les bledars la bas se balader avec un tee shirt imprime la carte de la france au couleur du drapeau d’Algérie et écrit dessus “la France est a nous”….?
    en plus les discoures de marine n’est pas fasciste, elle dis juste la priorité pour les français, et non a l’Europe oui a la France…… ou es le mal la dedans soyez objectif nos cousin la bas en foutu le zbel, j’y était pendant les qualifications pour le mondial 2010, a barbes c’était hallucinant .
    la xénophobie envers les rebeus a était crée par les rebeus eux même, émeute d’une bon-lieu parisienne a cause d’un contrôle policier sur une femme voilée ,ils vont trop loin la .
    voyageais dans le monde svp ça va vous changer, vous verrais l’image véhiculer sur l’islam et les arabes c’est effroyable et la bas les gens generalises ils font pas de différence entre français d’origine ou maghrébin , entre musulman tolérant et musulman fanatique, entre al Qaïda et le croissant rouge.
    mon rêve c’est une Algérie avec sa propre langue. sa propre culture je jalouse beaucoup les pays avec leur propre langue ils sont pas influencer par toutes ses connerie du MO, en plus on a une langue et même notre courant religieux qui est le soufisme pourquoi c’est pas ainsi ?
    ps je suis ni kabyle ni chaoui je veut dire pas de la région je suis plutôt du sud mais je regrette de ne pas avoir appris le berbère, on a fait une connerie
    imaginer un état algérien avec notre langue “algérienne” , se serai magnifique non
    avec des non algérien pour nos navires comme massinissa, juba, jughurta,… pas comme les el moundarib, el mounakidh, el debile et el hmar…., au moins leur donner les nom de nos region comme aourasse, ziban, mzab, hoggar….
    ps 2 ; les américain vont remplacer leur ch-47 avec des v-22 et des ch-53k maintenant ils vont refiler leur ancien matos dépasser a tout le monde s’il le pouvais ils le vendraient même a l’Iran, l’usine ferme en 2019 après plus de pièces de rechange, même les us reconnaissent que le Mil mi 26 est le meilleur dans sa catégorie…

  9. (pp) mes délires sont toujours accompagner de source ou de vidéo voila pour la moquette 😉 les rebeus de france comme tu dis c’est toute une histoire c’est pas leur faute si ils sont comme ils sont un français de souche éduqué honnête et impartial le sait c’est pas facile pour nous ici mais vous ne pouvez pas comprendre parce que vous n’êtes pas des nôtres 🙂 tu reverrais d’une langue algérienne OK mais elle existe déjà la preuve ex: éni roht mhé TOMOBILE 🙂 et je n’ai jamais vu de tee shirt avec ce que tu me décris par contre du Maghreb united ça pullule 🙂 les blédards pour nous c’est vous et a barbes c’est eux que tu as vu et oui c’est hallucinant 🙂 l’image des musulmans et de l’arabe excuse moi mais la t’as tout faux c’était déjà comme ça avant que je naisse 🙂 reinardt moi je suis plutôt Bismarck c’est certainement due a ma proxi avec les germains 🙂 bonne continuation quand même a tous! goed nacht menir 🙂

    • j’espère que tu la pas pris mal pp mon commentaire c’était pas diriger contre toi, j’adore lire tes commentaire. 🙂
      pour revenir a la france, pour le tee-shirt je me souviens plus c’était en 2009 ou 2010 ça se vendais au marche de Montreuil.
      pour mon poste je voulais juste dénoncer l’image qu’on montre au monde, oui an a perdu question image et ce siècle y’a que l’image qui compte, tout va vite maintenant on a pas le droit a l’erreur.
      pour notre langue je parlais plus pour le tamazight mais je prend quant même le derja .
      apres tout on est tous le bledar d’un autre n’est ce pas .

    • (pp) no probleme 😉

  10. la xénophobie envers les rebeus a était crée par les rebeus eux même

    et la colonisation de l’Algérie c’est aussi de la faute des algériens eux-mêmes !

    et l’OAS aussi c’est d’abord de la faute des algériens !

    sacrés algériens !

    même plus besoin de Marine Lepen pour leur cracher dessus … ils le font tout seul désormais

  11. c’est un sujet qui parle de chinook pour la lybie et le maroc t hors sujet merci de revenir au sujet.

Laisser une réponse

x

Check Also

Un accident de la circulation révèle une version inédite du Nimr, peut-être destinée à la Libye

L’accident a eu lieu hier dans les environs de la ville de Toula au Sud ...

Le Maroc a-t-il converti quelques F16 pour la lutte anti-navires?

L’armée marocaine a reçu 6 exemplaires de missiles anti-navires américains AGM/RGM/UGM-84 Harpoon en 2017, selon ...

Tavor Maroc

Le Maroc, premier pays Arabe à adopter officiellement le Tavor israélien pour sa police

A l’occasion du 62 éme anniversaire de la création de l’académie royale de police de ...