Accueil 5 Afrique du Nord 5 Egypte: la production du K9 Thunder sera annoncé durant l’EDEX 2021

Egypte: la production du K9 Thunder sera annoncé durant l’EDEX 2021

Ce sera probablement le clou du salon EDEX qui se déroulera au Caire du 29 novembre au 2 décembre prochain: l’annonce de la production locale du canon automoteur coréen K9 Thunder.

L’automoteur d’artillerie coréen est sur les tablettes de l’armée égyptienne depuis au moins cinq ans avec des hauts et des bas dans la négociations mais il semble que cette fois sera la bonne. L’Eypte avec cette acquisition sera le premier client de Hanwa, producteur du K9 dans la région Afrique Moyen-Orient. Une version coproduite avec la Turquie, le Firtina, est en service depuis quelques années et a même connu le feu en Libye, Syrie et Irak au sein de l’armée turque.

L’obusier de 155mm a une capacité de tir de 6 à 8 obus par minute, le trois premières minutes et de 2 à 3 obus par minutes en tir soutenu. La portée des projectiles varie de 18 à 55 km.

Le K9 est généralement accompagné du véhicule de réapprovisionnement K10, qui peut transporter une centaine d’obus et donc réapprovisionner complètement 2 K9 par sortie.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Obus 120Mm egypte

Enorme commande d’obus de chars pour l’Egypte

Les forces armées égyptiennes ont passé une commande de 99 millions de dollars au profit ...

L’Egypte signe le CISMOA

L’Ambassade d’Egypte à Washington a annoncée aujourd’hui la signature du communications compatibilty and security agreement (CISMOA) ...

Les Mi24 vus en Egypte sont bien libyens

Notre pressentiment concernant les Mi 24 apparus Egypte était juste, ce sont finalement bel et ...