Accueil 5 Afrique du Nord 5 Des F/A-18C pour l’armée de l’air Tunisienne?

Des F/A-18C pour l’armée de l’air Tunisienne?

Selon la lettre d’information Africa Intelligence, l’armée de l’ait tunisienne serait sur le point de racheter la totalité ou une partie de la flotte de F/A-18C Hornets.

Pour la publication, les Etats-Unis auraient donnés leur accord pour que cette transaction ait lieu, une manière pour Washington de limiter l’aide militaire accordée à la Tunisie, en sachant qu’à Tunis on est dans l’attente ferme d’une facilitation américaine du contrat F-16.

Le Koweit a retiré il y a trois semaines sa flotte de 31 F-18 du service avec le début d’exploitation des F/A-18 E/F Super Hornets et l’arrivée prochaine des Eurofighter Typhoon.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Zaatcha

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Le Deuxième prototype du Yak-130M prend son envol

Les spécialistes de la société Yakovlev (qui fait partie de la corporation d’État Rostec) ont ...

Les failles cachées des systèmes américains : entre dépendance technologique et désactivation à distance

Les récentes crises au Moyen-Orient ont révélé une vérité dérangeante : les pays qui achètent ...

Le Maroc inaugure une unité de montage de blindés 8×8 TATA

Le Maroc se lance pour la première fois dans de l’assemblage local de véhicules militaires ...