Accueil 5 Afrique du Nord 5 Des drones américains pour la marine égyptienne

Des drones américains pour la marine égyptienne

La marine égyptienne vient de recevoir le feu vert pour l’acquisition de 12 drones Martin V Bat à décollage vertical pour renforcer son système de surveillance maritime.

Ce contrat d’un montant de 417 millions de dollars ne se limite pas simplement aux drones mais comprend aussi des tours relaies au sol, six postes opérationnels pour base navale, un centre d’opérations stratégiques, trois aérostats de surveillance, des véhicules relais et un système de protection de bases navales, le tout sera relié par fibre optique et par radio.

Ce système intégré va centraliser l’ensemble des données radar ou visuelles au niveau des centres régionaux et du commandement opérationnel.

Le drone Martin V Bat a les qualités des drones coptères et l’endurance des drones à voilure fixe, il peut décoller ou atterrir sur une surface de 9m², il peut voler pendant huit heures à une altitude de 15 000 pieds et à une vitesse de 100 Km/h.

La version qui équipera la marine égyptienne ne sera pas doté de systèmes de visée mais disposera de caméras puissantes opérant de jour comme de nuit.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

vab liban

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Beriev

Rostec lance la production du moteur PD-8 en série, un second souffle pour le Be-200

Le 5 juin, en marge du forum économique de Saint-Pétersbourg, Sergueï Chemezov a annoncé que ...

Attaques au Mali, Bamako évoque la main de l’étranger

La crise sécuritaire qui secoue le Mali depuis le 25 avril 2026 ne serait pas ...

Nouvelle variante du Su-30SM observée : vers une évolution majeure du Flanker russe ?

Une nouvelle variante du Su-30SM2 a récemment fait son apparition, suscitant un vif intérêt parmi ...