Accueil 5 Afrique du Nord 5 Attaque impressionnante contre le contingent espagnol au Mali

Attaque impressionnante contre le contingent espagnol au Mali

Selon un communiqué de l’Etat-Major de l’armée Espagnole, les forces armées espagnoles ont subi une lourde attaque dimanche dans le Nord mali.

Les mesures de protection du périmètre de la force de l’UE et l’intervention active des soldats espagnols a fait que l’attaque ait échouée non sans dégâts matériels impressionnants. L’attaque a eu lieu à l’entrée du camps de l’UETM à Koulikoro au Nord du Mali.

A 3h du matin deux véhicules pick-up ont attaqué pendant plus d’une heure les le centre de formation de l’UETM. En arrivant au niveau d’un accès secondaire du centre les occupants des deux véhicules sont descendus et ont commencé à tirer sur les postes de sécurité. Par la suite les deux véhicules piégés se sont dirigé vers l’entrée principale pour la faire sauter, l’intervention des militaires espagnols appartenant à la brigade “Galice VII” ont poussé les deux conducteurs des deux véhicules à se faire exploser .

Le bilan fait état de deux blessés légers, des soldats maliens, qui ont été traités sur place.

Les dégâts restent impressionnants, l’explosion a causé un cratère profond et on a pu voir l’efficacité des gabions utilisés pour ceinturer le périmètre. Ils ont absorbé le gros du blast provoqué par les engins piégés.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Première apparition des chars Leclerc “Jordaniens”

On a pu voir aujourd’hui 19 octobre pour la première fois un exercice implicant des ...

Les moyens de contre-batterie proposés par l’industrie ukrainienne

Compte tenu de l’utilisation active des tirs d’artillerie par l’ennemi, les armées modernes du monde, ...

Crash d’un F-5 en Tunisie

Un chasseur F-5 des forces aériennes tunisiennes s’est écrasé ce matin dans la région de ...