Accueil 5 Moyen-Orient 5 L’Irak opte pour le M-SAM-II
M SAM-II

L’Irak opte pour le M-SAM-II

Selon des informations provenant de spécialistes de la défense en Corée du Sud, l’armée Irakienne a demandée en urgence à la Corée de lui fournir 8 batteries du système de défense antiaérienne et antimissile balistique M-SAM-II.

Il s’agit d’un contrat estimé à 2,56 milliards de dollars. Combinés au  contrat de 3,2 milliards de dollars de l’Arabie saoudite et au  contrat de 3,5 milliards de dollars des Émirats arabes unis, 9,2 milliards de dollars ont été signés en seulement 1 à 2 ans. Cela indique que le M-SAM-II est passé d’un système inconnu à l’un des systèmes SAM les plus populaires au monde et le fer de lance de l’industrie de défense sud-coréenne.

Issu d’une coopération avec l’entreprise russe Almaz-Antey qui produit les S-300 et S-400, ce système d’interception de missiles hypersoniques à moyenne portée dédié, se compose d’un véhicule de commandement et d’engagement, d’un radar multifonctions, de quatre à six lanceurs de missiles et d’un groupe électrogène.

le M-SAM-III tel que pris par l’Irak a une portée d’engagement jusqu’à 50 Km et un plafond de 20 Km, il a aussi des capacités anti-missiles sur une distance de 20 Km/

le M-SAM-III est également en cours de développement avec le système d’intercepteur de missiles hypersoniques à haute altitude et longue portée « L-SAM-II ». Le LIG Nex1 est actuellement candidat au programme d’acquisition de systèmes de défense aérienne en Malaisie et en Roumanie.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Coopération militaire tuniso-américaine : remise de deux patrouilleurs et visite de l’USS Mount Whitney

La Tunisie a célébré hier un évènement important dans sa coopération militaire avec les États-Unis ...

Stinger

Le Maroc adopte le Stinger : un pari risqué face aux drones et à l’aviation moderne

Le Département d’État américain a approuvé, aujourd’hui, une vente militaire étrangère au profit du Maroc, ...

Entre paix et influence : la Turquie avance ses pions en Ukraine

Le début de l’année 2025 a été marqué par une forte activation diplomatique de la ...