Accueil 5 Algérie 5 Un destroyer américain en visite à Jijel

Un destroyer américain en visite à Jijel

Le destroyer de l’US Navy, USS Farragut DDG-99, est actuellement en mouillage au port de Djendjen à Jijel où il va conduire un exercice naval avec les forces navales algériennes.

Cette escale rentre dans le cadre du programme de coopération entre les deux marines pour 2022 et s’agit de mettre en œuvre l’exercice intitulé « Échange d’expériences dans le domaine des travaux sous-marins et du déminage avec la mise en place d’une escale pour un navire américain avec des plongeurs à bord ».

L’USS Farragut est un destroyer de classe Arleigh Burke, c’est le troisième navire de cette classe qui visite l’Algérie ces dernières années.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Nimr

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

mobilisation générale

Comprendre le projet de loi sur la mobilisation générale

Le 20 avril 2025, le Conseil des ministres algérien, présidé par Abdelmadjid Tebboune, a adopté ...

African Lion

Coup d’envoi d’African Lion 2025 en Tunisie

La partie tunisienne de l’exercice militaire multinational African Lion 2025 (AL25) a débuté le 22 ...

Rosoboronexport dévoile ses innovations à LIQDEX Baghdad

La 13e édition de l’Exposition internationale sur la sécurité, la défense et l’industrie militaire (IQDEX ...