Accueil 5 Industrie Militaire 5 Entrée en service du missile Type 305E en Russie

Entrée en service du missile Type 305E en Russie

Dans le cadre de ce qui est appelé par la Russie, opération spéciale en Ukraine, on a assisté à une première utilisation réussie du missile Izdilye 305E qui est fabriqué par High Precision Weapons (KBM) qui dépend du conglomérat technologique Rostech.

Il a été exposé la première fois en août 2021 lors du salon Army puis au Dubai Air Show, ce missile pour hélicoptères est celui qui a la plus grande portée au monde, avec un guidage TV donc de très grande précision. Avec 14.5 km de portée et une vitesse de 860 Km/h il augmente drastiquement l’enveloppe opérationnelle des hélicoptères et les met bien au delà des systèmes Shorad et des Manpads qui couvrent entre 2 et au grand maximum 10 Km.

Ce qui est intéressant avec ce missile c’est qu’il est en mode fire and forget, il a un guidage inertiel tout au long de son parcours puis en phase terminale sa caméra se connecte au système de guidage de l’opérateur à bord de l’hélicoptère qui le guide avec précision vers sa cible et qui permet donc de poursuivre des cibles mobiles ou de changer de cible au dernier moment.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

very shallow water

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

BK-16E

Opérations spéciales : la marine algérienne adopte les vedettes BK‑16E

Un appel d’offres public en Russie a discrètement confirmé une nouvelle acquisition majeure pour la ...

SR5

L’ANP face à une évolution décisive du SR5 : le pari du Feilong‑60A

Premier utilisateur étranger du système SR5, l’Algérie pourrait devenir le premier client export du nouveau ...

Conférence de Tunis : Vers une doctrine internationale pour la protection des civils

Les 10 et 11 juillet 2025, la Tunisie accueillera une conférence internationale sur le rôle ...