Accueil 5 Afrique du Nord 5 Abdelmalek Droukdel tué au Mali
Droukdel

Abdelmalek Droukdel tué au Mali

On le disait caché dans les montagnes entre l’Algérie et la Tunisie, le chef terroriste Abdelmalek Droukdel, alias Abu Moussab Abdelouadoud, a été tué le 3 juin par les militaires français de l’opération Barkhane au Nord Mali.

« Le 3 juin, les forces armées françaises, avec le soutien de leurs partenaires, ont neutralisé l’émir Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI), Abdelmalek Droukdal et plusieurs de ses proches collaborateurs, lors d’une opération dans le nord du Mali », a tweeté ce vendredi la ministre française des Armées Florence Parly.

Abdelmalek Droukdel, né en 1970 à Meftah dans la grande banlieue d’Alger avait combattu en Afghanistan contre les soviétique et a rejoint en 1996 le maquis naissant du GSPC en Kabylie. Il a remplacé Nabil Sahraoui à la tête de l’organisation terroriste en la hissant au statut de franchise d’Al Qaida en 2006.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

La promotion 2025 de l’AMIA portera le nom de feu le Général Hocine Benhadid

Selon nos sources, la promotion 2025 de l’Académie militaire inter-armes de Cherchel sera baptisée du ...

Afrika Korpus

Au Mali pourquoi Afrika Korpus n’est pas Wagner ?

Après la mort de Prigojine, la Russie a tiré un trait sur Wagner… pour mieux ...

De Valence à Derna : les armées méditerranéennes à l’épreuve des catastrophes

Les 2 et 3 juin 2025, la région de Toulon en France a accueilli un ...