Accueil 5 Algérie 5 L’ANP abat six terroristes à El Oued

L’ANP abat six terroristes à El Oued

dschk

Communiqué du MDN

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à la permanente vigilance, un détachement de l’Armée nationale populaire a abattu, ce matin du 21 mars 2016, six (06) terroristes à El Oued/4e RM.

Cette opération de qualité, qui est toujours en cours, a permis de récupérer cinq (05) pistolets mitrailleurs de type kalachnikov, trois (03) fusils mitrailleurs (FMPK), un pistolet automatique, deux (02) véhicules tout-terrain et un important lot de munitions de différents calibres ». Fin du communiqué!

 

C’est la quatrième mis en échec d’un groupe terrorise depuis le début de ce mois et ce sont à chaque fois des arsenaux impressionnants qui sont saisis. En dehors des traditionnels AK, qui sont généralement dans leurs emballages d’origine. On a noté l’irruption d’armements nouveaux dans le milieu des terroristes en Algérie. Les cinq lance roquettes chinois WPF 89-2, le RPO Shmel et l’impressionnant canon anti aérien de 14.5 récupérés à El Oued, constituent une puissance de feu considérable et inédite pour les groupes armés qui peuvent entreprendre d’attaquer des cibles mieux défendues ou s’aménager par le feu, des portes de sorties en cas d’attaque.

La qualité de ces équipements jure avec la rusticité des lance roquettes artisanales utilisés par AQMI durant l’attaque de Krechba et indiquerait donc qu’un autre groupe serait le destinataire final de ces cargaisons d’armes.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

FD-2000
Harpoon
Crash

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Le Su 30 SM2 se dope au RVV-BD

La Russie vient de dévoiler pour la première fois des images d’un Su-30SM2 Flanker, équipé ...

Echange d’expertises entre l’Algérie et les USA dans la santé militaire

Un contingent de l’armée américaine du centre médical régional de Landstuhl, en Allemagne, représentant la ...

EDGE va fabriquer des OPV italiens aux Emirats

Le conglomérat technologique de défense émirati EDGE, et Fincantieri, le constructeur naval italien, ont signé ...