Accueil 5 Monde 5 La Turquie s’implique de plus en plus dans la guerre en Ukraine

La Turquie s’implique de plus en plus dans la guerre en Ukraine

La société STM Defense Technologies and Engineering devrait fournir à l’armée ukrainienne une cinquantaine de drones quadricoptères Togan et Kargu, pour des missions d’observation et d’attaque d’ici la fin du mois de novembre.

Selon nos informations des dizaines de spécialistes turcs accompagneront l’armée ukrainienne sur place pour la formation et l’entrainement directement dans les zones de combat, avec ceux attachés à la maintenance des Bayraktar TB2, le nombre d’acteurs militaires turcs ne cesse de grandir sur le territoire ukrainien ce qui présente de gros risques en matière de relations internationale, la Turquie étant impliquée dans les négociations entre les deux pays et qui avait pu décrocher un premier cessez-le feu fin mars 2022 et le « Grain deal » en août de la même année.

Le drone Kargu 2 de STM présente une caractéristique pouvant poser des problèmes d’éthique. Ce drone quadricoptère qui est un drone suicide, a une capacité autonome de désigner et détruire ses cibles avec l’aide d’une intelligence artificielle et peut donc agir seul. Il avait effectué une première mission en totale autonomie en Libye en 2020 en éliminant un commandant de la LNA selon un rapport du Panel des Nations Unies pour la Libye. Ceci pose des questions d’éthique et de conformité avec les conventions de Genève.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Projet 22160
Harpoon

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Loading ... Loading ...

x

Check Also

Mega contrat chinois pour l’Arabie Saoudite

L’Arabie Saoudite a profité du salon d’aéronautique et d’armement qui a eu lieu à Zhuhai ...

Les déboires de Starlink démontrent l’importance du C2

La guerre en Ukraine a démontré l’effet multiplicateur des systèmes de C2 au combat, en ...

La France remet des véhicules blindés à la Tunisie

L’Ambassade de France à Tunis a procédé aujourd’hui à la remise d’un premier lot de ...