Accueil 5 Moyen-Orient 5 Le show of force impuni d’Israël au dessus du Liban
F35i Adir Beyrout

Le show of force impuni d’Israël au dessus du Liban

F35i Adir BeyroutImage incroyable relayée par la presse et les sites d’informations de l’Etat hébreux. Un F35I Adir, de l’armée de l’air israélienne pris en photo en plein jour avec comme arrière-plan en contrebas la capitale libanaise Beyrouth. La veille, le patron de l’aviation israélienne, Amikam Norkin, relayé par Haaretz, annonçait que le F35 avait réalisé les premières frappes opérationnelle au Monde pour cet appareil, à deux reprises, au Moyen-Orient.

Il aurait été utilisé pour des frappes en Syrie et pour des missions de reconnaissances au dessus du Liban et peut-être même de l’Iran.

La principale problématique est l’inaction de la communauté internationale face aux violations, documentées par leur auteur, des réglementation internationales sur l’aviation et sur le droit qui régit l’espace aérien des pays souverains.

 » L’article 11 de la convention de Chicago énonce ainsi que l’aéronef étranger doit se conformer à l’entrée, sortie et intérieur du territoire, aux lois et règlements de l’État qui les a édictées. Il est important de savoir que l’État exerce sur son espace aérien un véritable pouvoir de police (qui a été reconnu par le Conseil d’État en 1930 dans le célèbre arrêt Compagnie aérienne française des chambres syndicales de l’aéronautique. »

Après le massacre de 62 civils palestiniens à Gaza la semaine dernière, Israël vient, une fois encore, prouver qu’en termes de relations internationales, le deux-poids deux-mesures était de mise.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Tavor Maroc

Le Maroc, premier pays Arabe à adopter officiellement le Tavor israélien pour sa police

A l’occasion du 62 éme anniversaire de la création de l’académie royale de police de ...

Washington, Tel Aviv et Riyad volent au secours du Maroc

« Le nouvel alignement entre Washington, Riyad et Tel Aviv risque de connaitre sa première expression ...

تزعم و قيادة اسرائيل لمنطقة الشرق الأوسط

أمريكا و اسرائيل يحظران لأكبر عمليات تدريبية تقوم بها الولايات المتحدة الأمريكية مع قوات أجنبية ...

Aller à la barre d’outils