Accueil 5 Moyen-Orient 5 Dassaut et Thales signent un deal de rénovation de la flotte émiratie de Mirage 2000-9

Dassaut et Thales signent un deal de rénovation de la flotte émiratie de Mirage 2000-9

Les forces aériennes des Emirats Arabes Unis va moderniser sa flotte de Mirage 2000-9, peut-on lire dans les colonnes du journal économique La Tribune aujourd’hui.

“Les forces armées des Émirats arabes unis ont annoncé leur intention de signer un contrat avec Dassault et Thales pour moderniser leur Mirage 2000-9 avions” avait déclaré en 2017 dans un communiqué Son Excellence le major-général Ishaq Saleh Al-Balushi, chef de la direction exécutive des industries et du développement du ministère de la Défense.” Annonce Michel Cabirol, l’auteur de l’article.

Le contrat est estimé entre 200 et 300 millions d’euro et devrait être signé au Dubaï Air Show la semaine prochaine.

Cela fait deux ans que les Emirats ont annoncé leur volonté de moderniser leurs flottes de Mirage 2000-9 et de F-16.

Les Mirages 2000-9 émiratis ont connu le feu au Yémen parmi la coalition contre les Houthis et à plusieurs reprises en Libye. D’ailleurs quelques appareils seraient stationné en permanence à la base aérienne d’Al Khadim dans l’Est libyen.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Anka
Tunisie

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

L’Algérie lance un satellite d’observation ALSAT-3A

Aujourd’hui marque un jalon historique dans la coopération spatiale entre l’Algérie et la Chine avec ...

Upgrade majeure pour les radars des S-350 et S-400, une opportunité pour l’Algérie

Dans un contexte géopolitique tendu, où les menaces aériennes évoluent rapidement -drones, missiles de croisière ...

Important contrat d’armement entre la Libye et le Pakistan

Le Field Marshal Asim Munir, chef d’État-Major pakistanais, a signé un accord militaire de 4,6 ...