Accueil 5 Afrique du Nord 5 Les Etats-Unis vendent 500 Hummers au Maroc

Les Etats-Unis vendent 500 Hummers au Maroc

Ce deal fait partie du plan de modernisation militaire convenu entre les deux pays. Le Congrès américain a approuvé la vente d’un lot de 500 véhicules blindés légers polyvalents HMMWV (Humvee) au Maroc pour un montant de 10 millions de dollars, selon les médias locaux.

Ce véhicule est spécialement équipé pour les missions désertiques . Dans le cadre de la modernisation de l’armée, le Maroc a enrichi son arsenal avec l’acquisition de véhicules destinés à renforcer les capacités opérationnelles de ses unités sur le terrain, ajoutent-ils. L’armée marocaine utilise l’équivalent espagnol du Humvee l’URO VAMTAC.

Elle dispose aussi, selon les informations disponibles, dispose d’une variété de véhicules pour le transport de troupes et de matériel, de plates-formes d’armes ou d’ambulances. Les véhicules les plus utilisés, tant en raison de leur faible consommation que de leurs coûts d’entretien, sont les véhicules tout-terrain à usage militaire, parmi lesquels 138 M1008, 188 M1009, 52 M1028, 278 M151 MUTT et un nombre indéterminé de Toyota HZJ75 ont été achetés. Auverland et Nissan MC-4/ML-6.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Al-Wahsh
Covid-19
Adacel ATC Sim Tower

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Israël bombarde la base d’Abou al-Douhour en Syrie

Quatre frappes ont visé la piste de la base aérienne d’Abou al-Douhour dans la nuit ...

Anniversaire de l’armée Soudannaise

Les Forces armées soudanaises célèbrent le 14 août le soixante-douzième anniversaire de la soudanisation de ...

Accord sur les bases russes en Syrie

Damas a annoncé dimanche 9 août la signature d’un mémorandum d’entente avec Moscou sur le ...