Accueil 5 Moyen-Orient 5 Les Emirats Arabes Unis premier client Arabe pour les UCAV américains

Les Emirats Arabes Unis premier client Arabe pour les UCAV américains

F-35 et MQ-9B, il semble que les Emirats Arabes Unis passent à la vitesse supérieure dans leur vision quant à leur positionnement stratégique et militaire dans la région.

C’est officiel, Abu Dhabi est le premier client pour les drones de combat américains MQ-9B dans toute la région et entrera dans le club très restreint des pays disposant d’UCAV américains et deviendra le premier utilisateur non-Otan de l’engin.

Le département d’État américain a informé le Congrès qu’il prévoyait de vendre 18 drones de combat MQ-9B armés  aux Émirats arabes unis dans le cadre d’un contrat d’une valeur pouvant atteindre 2,9 milliards de dollars, ont rapporté des sources à l’agence d’information Reuters.

Cette décision fait suite à la notification de la semaine dernière d’une vente potentielle d’avions de combat F-35 au pays du Moyen-Orient.

Cela marquerait la première exportation de drones armés depuis que l’administration Trump a réinterprété un accord d’armement de l’époque de la guerre froide entre 34 pays pour permettre aux entrepreneurs américains de la défense de vendre plus de drones à leurs alliés.

Reuters a rapporté que les EAU manifestaient depuis longtemps un intérêt pour l’achat de drones aux États-Unis et seraient parmi les premiers clients en ligne après le changement de la politique d’exportation des États-Unis cet été. Les drones armés MQ-9B seront également équipés d’un radar maritime et pourraient être livrés en 2024. Le package notifié au Congrès est de 15 appareils avec une option pour trois drones supplémentaires, a déclaré l’une des personnes.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Turquie
BTR-80 dz

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

EDGE va fabriquer des OPV italiens aux Emirats

Le conglomérat technologique de défense émirati EDGE, et Fincantieri, le constructeur naval italien, ont signé ...

Coopération militaire algéro-tchèque, des projets et des acquisitions

Lors d’une récente visite en République tchèque, les membres d’une délégation du haut commandement de ...

Les Etats-Unis vendent 500 Hummers au Maroc

Ce deal fait partie du plan de modernisation militaire convenu entre les deux pays. Le ...