Accueil 5 Moyen-Orient 5 Les Emirats Arabes Unis premier client Arabe pour les UCAV américains

Les Emirats Arabes Unis premier client Arabe pour les UCAV américains

F-35 et MQ-9B, il semble que les Emirats Arabes Unis passent à la vitesse supérieure dans leur vision quant à leur positionnement stratégique et militaire dans la région.

C’est officiel, Abu Dhabi est le premier client pour les drones de combat américains MQ-9B dans toute la région et entrera dans le club très restreint des pays disposant d’UCAV américains et deviendra le premier utilisateur non-Otan de l’engin.

Le département d’État américain a informé le Congrès qu’il prévoyait de vendre 18 drones de combat MQ-9B armés  aux Émirats arabes unis dans le cadre d’un contrat d’une valeur pouvant atteindre 2,9 milliards de dollars, ont rapporté des sources à l’agence d’information Reuters.

Cette décision fait suite à la notification de la semaine dernière d’une vente potentielle d’avions de combat F-35 au pays du Moyen-Orient.

Cela marquerait la première exportation de drones armés depuis que l’administration Trump a réinterprété un accord d’armement de l’époque de la guerre froide entre 34 pays pour permettre aux entrepreneurs américains de la défense de vendre plus de drones à leurs alliés.

Reuters a rapporté que les EAU manifestaient depuis longtemps un intérêt pour l’achat de drones aux États-Unis et seraient parmi les premiers clients en ligne après le changement de la politique d’exportation des États-Unis cet été. Les drones armés MQ-9B seront également équipés d’un radar maritime et pourraient être livrés en 2024. Le package notifié au Congrès est de 15 appareils avec une option pour trois drones supplémentaires, a déclaré l’une des personnes.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Beriev

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Des drones français bientôt produits en série en Ukraine pour le marché export?

Selon certaines informations obtenues auprès de médias européens, des entreprises françaises tentent d’organiser en Ukraine ...

Phoenix Express 2024 : La Tunisie Accueille un Exercice Naval Multilatéral, avec une Participation Remarquée de l’Algérie

  L’exercice naval multinational **Phoenix Express 2024**, tenu en Tunisie du 5 au 15 novembre, ...

Zhuhai 2024 : Avancées Technologiques, Partenariats Stratégiques et Nouveautés en Aviation et Défense

Le Salon aéronautique de Zhuhai, officiellement connu sous le nom de China International Aviation and ...