Accueil 5 Afrique du Nord 5 L'Egypte réceptionne ses Rafales

L'Egypte réceptionne ses Rafales

egyJoli coup pour l’armée égyptienne, juste après avoir reçu en un temps record la frégate FREMM Tahya Misr, c’est au tour des trois premiers chasseurs Rafale qui ont été livré aujourd’hui par le constructeur aéronautique Dassaut.

Il faut rappeler qu’à peine six mois ont séparé l’annonce et la livraison des premiers Rafales, ce qui implique la formation de quatre pilotes égyptiens, mais surtout le retrait des équipements sensibles de ces avions qui ont été prélevés des effectifs de l’Armée de l’Air française.

La FREMM ainsi que les trois premiers Rafales devront rejoindre rapidement l’Egypte pour participer à la cérémonie d’élargissement du Canal de Suez qui aura lieu le 6 août prochain.

L’Egypte qui est en guerre contre le terrorisme dans le Sinaï a multipliée les acquisitions et les contrats d’armement, particulièrement avec la Russie et la France.

(Les images ont été trouvé sur Facebook et ne sont de droit réservé)

 

 

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

K9

L’Égypte devient le premier pays au monde à déployer le célèbre obusier automoteur K9 Thunder ...

Irak

L’Irak commande des hélicoptères Surion à la Corée du Sud

Korea Aerospace Industries (KAI)  a signé un contrat historique pour fournir à l’Irak deux hélicoptères ...

Les Emirats reçoivent leurs premiers Akinçi

Le 1er janvier 2025, l’entreprise turque Baykar, spécialisée dans les drones militaires, a confirmé la ...