Accueil 5 Afrique du Nord 5 L’Egypte compte investir 554 millions de dollars pour rénover ses navires américains

L’Egypte compte investir 554 millions de dollars pour rénover ses navires américains

Les États-Unis ont approuvé la demande de l’Égypte de fournir un appui technique de suivi à ses navires de guerre moyennant 554 millions de dollars.

“Le département d’Etat a pris une décision approuvant une éventuelle vente de matériel de support technique complémentaire par plusieurs forces étrangères à l’Egypte pour un coût estimé à 554 millions de dollars”, a déclaré mardi la DSCA dans un communiqué.

Le gouvernement égyptien a demandé une vente éventuelle du support technique de suivi (FOTS) qui fournit des services de matériel et de main-d’œuvre à l’appui des frégates de classe Oliver Hazard Perry (navires de classe FFG-7), de patrouilleurs lance-missiles rapide CMC (FMC), du chasseur de mines côtier Navires (MHC), des navires Chasseurs de mines côtières (CMH) et des embarcations de patrouille rapide de 25 mètres et de 28 mètres (FPC). VSE Corporation et U.S Government activities fourniront des services FOTS à l’Égypte. Il n’ya pas d’accord, pour le moment concernant la compensation dans le cadre de cette vente potentielle, indique le communiqué.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

TAvor MAroc
missiles KH29

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

La promotion 2025 de l’AMIA portera le nom de feu le Général Hocine Benhadid

Selon nos sources, la promotion 2025 de l’Académie militaire inter-armes de Cherchel sera baptisée du ...

Afrika Korpus

Au Mali pourquoi Afrika Korpus n’est pas Wagner ?

Après la mort de Prigojine, la Russie a tiré un trait sur Wagner… pour mieux ...

De Valence à Derna : les armées méditerranéennes à l’épreuve des catastrophes

Les 2 et 3 juin 2025, la région de Toulon en France a accueilli un ...