Accueil 5 Afrique du Nord 5 Le Maroc pourrait se tourner vers Israël pour doper son artillerie

Le Maroc pourrait se tourner vers Israël pour doper son artillerie

Une délégation d’artilleurs de l’armée marocain, menée par l’inspecteur de l’Artillerie le général Mohamed Benouali,  a effectuée une mission en Israël et a reçu de nombreuses présentations de systèmes et d’équipements destinés à améliorer l’efficacité de ce corps important chez les FAR.

Deux présentations ont eu lieu chez Elbit Systems, une concernant le système de communication et de commandement tactique (C2) Combat NG. Sur la brochure du fabricant on peut lire que le système Combat-NG est une solution C4I complète pour l’artillerie de campagne et la défense aérienne. Intégrant des technologies de pointe pour délivrer avec précision une puissance de feu létale, avec l’intégration d’applications tactiques, des ordinateurs tactiques, des systèmes de conduite de tir, des communications radio avancées et une large gamme de capteurs.

Ce système permet en gros de fusionner les données récoltées sur le terrain comme les positions des batteries et celles de l’ennemi en donnant des coordonnées exactes aux différents batteries, facilitant ainsi leur travail et permettant un retrait plus rapide.

Autre système présenté par Elbit, le MLRS Puls, qui est similaire au Himars ou au SR-5, en cela qu’il dispose de deux paniers de lancement de roquettes modulables qui peuvent tirer des roquettes de 122 mm et de 160 mm, ou des roquettes guidées plus lourdes comme l’EXTRA ou la Predator Hawk qui ont des portées allant de 150 à 300 Km.

pour le moment il n’est pas établi s’il s’agissait de simples présentations ou de commandes fermes, le cas échéant, la quantité et le détail d’une éventuelle commande ne sont pas connus.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Coopération militaire algéro-tchèque, des projets et des acquisitions

Lors d’une récente visite en République tchèque, les membres d’une délégation du haut commandement de ...

Les Etats-Unis vendent 500 Hummers au Maroc

Ce deal fait partie du plan de modernisation militaire convenu entre les deux pays. Le ...

Quelle forme prendra l’attaque iranienne contre Israël ?

Vu les premiers éléments qui sont à notre disposition, ce sont les Gradiens de la ...