Accueil 5 Industrie Militaire 5 Le Deuxième prototype du Yak-130M prend son envol

Le Deuxième prototype du Yak-130M prend son envol

Les spécialistes de la société Yakovlev (qui fait partie de la corporation d’État Rostec) ont fabriqué un deuxième prototype de l’avion d’entraînement et de combat Yak-130M dans le cadre de travaux de conception expérimentale.

L’appareil est peint dans un camouflage pixelisé traditionnel de l’aviation russe. Il participera ensuite à des essais au sol et en vol. Parallèlement, un troisième appareil est en cours d’assemblage.
Récemment, le premier prototype de l’avion destiné aux essais au sol et en vol a été construit à l’usine aéronautique d’Irkoutsk.
« Le Yak-130M a été développé sur la base de l’analyse et de la synthèse de l’expérience de la participation de l’aviation à des conflits locaux et régionaux. La création d’avions de combat légers sur la base d’appareils d’entraînement et de combat correspond aux tendances mondiales en matière de développement de l’aviation militaire », a déclaré Dmitri Popov, ingénieur en chef adjoint du programme Yak-130.
Le Yak-130M est basé sur le Yak-130, dont les caractéristiques permettent de former des pilotes de chasseurs de quatrième et cinquième générations. L’objectif principal de la modernisation en cours est d’étendre les capacités de combat de l’avion. L’avion modernisé pourra être équipé de missiles air-air et air-sol.
L’intégration de nouveaux systèmes embarqués permettra d’utiliser le Yak-130M à des fins d’entraînement et de combat 24 heures sur 24 et dans des conditions météorologiques difficiles. Ainsi, l’avion a été équipé d’une station radar embarquée BRLS-130R, d’un système optique-laser de télévision thermique SOLT-130K, d’un complexe de défense embarqué « President-S130 » et d’un complexe de moyens de communication KSS-130.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

AMRAAM
Tunisie

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Les failles cachées des systèmes américains : entre dépendance technologique et désactivation à distance

Les récentes crises au Moyen-Orient ont révélé une vérité dérangeante : les pays qui achètent ...

Le Maroc inaugure une unité de montage de blindés 8×8 TATA

Le Maroc se lance pour la première fois dans de l’assemblage local de véhicules militaires ...

Soudan

Le Soudan et le Pakistan signent un accord historique de 1.5 milliards de dollars

Le Pakistan et le Soudan ont conclu un accord de défense d’une valeur de 1,5 ...