Accueil 5 Algérie 5 La Marine Algérienne teste le missile Umkhonto IR (vidéo)
Umkhonto

La Marine Algérienne teste le missile Umkhonto IR (vidéo)

Une frégate Meko A200 appartenant aux forces navales algériennes a effectuée aujourd’hui un test de missile anti-aérien sud africain, Umkhonto IR.

Le tir a eu lieu au large d’Oran en marge d’un exercice militaire combiné. La cible a été atteinte avec précision, il s’agissait d’un drone cible Mirach qui tractait un leurre.

La Meko algérienne dispose de 32 lanceurs verticaux intégrés sur le pont du navire, le missile offre une protection contre les avions, hélicoptères et drones sur une distance de 20 Km.

L’essai du missile sud africain intervient dix jours après que l’Afrique du Sud ait annoncé la suspension des licences d’exportations d’armes vers des pays arabes dont l’Algérie.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

BHO maroc
AMMROC

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Le Su-57D : la Russie dévoile son premier chasseur furtif biplace

Le consortium russe United Aircraft Corporation (UAC) a officiellement présenté le Su-57D, toute première version ...

Deux C-295w pour le Maroc

L’armée de l’air marocaine a commandé deux Casa winglets à Airbus, dont un exemplaire a ...

Au Soudan, un drone Akinçi en abat un autre

Le 17 mars 2026, un Bayraktar Akinci de l’armée soudanaise a localisé un autre Akinci ...