Accueil 5 Industrie Militaire 5 Un centre de maintenance pour les hélicoptères Ansat ouvrira au Mexique en 2020

Un centre de maintenance pour les hélicoptères Ansat ouvrira au Mexique en 2020

Mexique / 25 avril 2019

La société mexicaine Craft Avia Center, en coopération avec la société holding Russian Helicopters (qui fait partie de la société d’État Rostec), envisage d’ouvrir un centre de maintenance technique pour les hélicoptères civils de type Ansat dans la ville de Guadalajara.

«La création d’un centre de maintenance pour les hélicoptères de type Ansat dans la ville mexicaine de Guadalajara est en cours. Le projet est mis en œuvre par Craft Avia Center en coopération étroite avec Russian Helicopters. Le centre commencera à fonctionner en 2020 “, a déclaré Igor Chechikov, directeur général adjoint des Services après-vente des hélicoptères russes.

Les représentants du groupe ont tenu des négociations correspondantes avec leurs partenaires mexicains lors du troisième salon aérospatial international FAMEX 2019, qui s’est tenu sur la base aérienne de Santa Lucia, près de la capitale mexicaine. Avec le soutien de Russian Helicopters, le centre sera doté de la documentation et de la technologie requises. Une formation d’ingénieurs des services techniques mexicains est également prévue. Le premier hélicoptère Ansat sera livré au Mexique pour le Craft Avia Center en 2019.

«Nous avons une coopération longue et fructueuse dans le domaine de l’industrie des hélicoptères avec nos partenaires mexicains. Environ 50 hélicoptères de type russe Mi-17 sont exploités avec succès ici. Rostec s’attache à renforcer sa coopération avec le Mexique et à développer des relations à long terme avec l’ensemble de la région de l’Amérique latine. La création du centre de maintenance des hélicoptères russes Ansat est un pas important dans cette direction », a déclaré Viktor Kladov, directeur de la coopération internationale et de la politique régionale de Rostec. “Je suis convaincu que le centre de maintenance renforcera et élargira notre coopération dans le domaine de l’aviation et rendra l’hélicoptère léger Ansat plus attrayant pour les clients potentiels du Mexique et de l’Amérique latine en général”.

En 2014-2015, des hélicoptères russes ont mené à bien la révision de 19 hélicoptères exploités par le Secrétariat mexicain de la défense nationale. Actuellement, la société fournit un support après-vente complet pour la maintenance de l’ensemble de la flotte d’hélicoptères Mi-17 exploités sur le territoire du Mexique.

Ansat, l’hélicoptère polyvalent léger, qui possède la plus grande cabine de sa catégorie, est activement utilisé par les services médicaux aériens russes. Cet hélicoptère bimoteur a une taille compacte et ne nécessite pas une grande zone d’atterrissage. Il peut également être utilisé pour le transport normal de passagers et VIP, la livraison de marchandises et la surveillance environnementale. Ansat a été testé avec succès pour des opérations en haute altitude, confirmant qu’il peut être utilisé dans des zones montagneuses d’une altitude allant jusqu’à 3 500 mètres.

L’hélicoptère polyvalent Mi-17-1V est l’une des modifications du type Mi-17, conçu par l’usine d’hélicoptères Mil Moscow, une filiale de la société de portefeuille Russian Helicopters. Ses performances, sa facilité d’utilisation et sa fiabilité ont fait de ces hélicoptères un outil populaire dans le monde entier. Le Mi-17-1V a une vitesse maximale de 250 km / h et une autonomie maximale de plus de 600 km. Il peut transporter jusqu’à 37 parachutistes. La variante civile est largement utilisée pour le transport de marchandises et de passagers, la lutte contre l’incendie et les opérations de sauvetage.

Le salon aérospatial international FAMEX a lieu au Mexique une fois tous les deux ans. Russian Helicopters participe régulièrement à l’exposition.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Le Maroc commande pour un milliards de dollars de missiles et de bombes aux USA

­­­ Diffusé aujourd’hui, un communiqué de la Defense Security Cooperation Agency (DCSA) confirme la commande ...

La commande de Mig 29 M/M2 pour l’Algérie signée lors du salon MAKS

Le salon aéronautique MAKS qui a eu lieu il y a quelques jours à Moscou ...

Le Maroc achète un système anti drones ukrainien Bukovel AD

Selon le blog de Diana Mihailova, l’armée marocaine a fait récemment l’acquisition d’un système de ...