Accueil 5 Industrie Militaire 5 Rostec présente sa ligne de pistolets Udav semi-automatiques à Army 2019

Rostec présente sa ligne de pistolets Udav semi-automatiques à Army 2019

26 juin 2019 – L’institut de recherche TsNIITochMash (appartenant à Rostec) a présenté pour la première fois quatre modifications du nouveau pistolet semi-automatique Udav au Forum militaire et technique international ARMY-2019, qui s’est tenu du 25 au 30 juin près de Moscou.

La démonstration comprenait des pistolets spéciaux utilisant la cartouche militaire 9x21mm ainsi que de nouvelles modifications tactiques et sportives utilisant la cartouche 9x19mm. La version civile d’Udav est destinée aux sportifs professionnels du tir. Ses caractéristiques tactiques et techniques lui permettent de rivaliser avec des homologues étrangers de marques réputées.

“Nous avons préparé une démonstration dynamique spéciale pour les nouvelles modifications du pistolet Udav lors du salon ARMY-2019”, a souligné Sergey Abramov, directeur industriel du cluster armes à feu de Rostec. «Le nouveau pistolet Udav, conçu pour remplacer le pistolet Makarov actuellement utilisé par l’armée, a passé les tests fédéraux et reçu des recommandations pour une production en série. Le premier lot d’Udav a déjà été livré aux troupes pour des opérations d’essai. En ce qui concerne la version civile, nous avons déjà commencé à préparer sa certification, ce qui nous permettra par la suite d’exporter l’arme. Nous avons l’intention de le promouvoir sur les marchés étrangers, notamment en Amérique latine, au Moyen-Orient, en Inde, en Chine et en Asie du Sud-Est. »

La conception du pistolet semi-automatique de calibre 9 mm Udav est totalement russe. La commission interdépartementale, qui décide de l’admission des pistolets Udav pour la fabrication en série, a terminé ses travaux et le pistolet a reçu la lettre de classification «O1». Sa capacité de magasin est de 18 tours, ce qui est 10 de plus que le Makarov.

Udav peut utiliser une gamme complète de cartouches de 9 x 21 mm, notamment des traceurs, des perforants et des cartouches à pointe creuse. En outre, deux cartouches entièrement nouvelles ont été développées spécifiquement pour le pistolet: subsonique et pénétration accrue. La crosse de pistolet est fabriquée à partir de matériaux composites modernes, dont la résistance lui permet de fonctionner à des températures comprises entre -50 et +70 degrés Celsius.

Rostec est une société d’État russe créée en 2007 pour faciliter le développement, la production et l’exportation de produits industriels de haute technologie conçus pour des applications civiles et militaires. La Société comprend plus de 700 organisations qui font actuellement partie de onze sociétés de portefeuille opérant dans le complexe militaro-industriel et de trois sociétés de portefeuille œuvrant dans le secteur civil, ainsi que de plus de 80 organisations gérées directement. Le portefeuille de Rostec comprend des marques renommées telles que AVTOVAZ, KAMAZ, Concern Kalachnikov, des hélicoptères russes, UralVagonZavod, etc. Les sociétés de Rostec sont situées dans 60 entités constitutives de la Fédération de Russie et fournissent des produits aux marchés de plus de 100 pays. Selon la stratégie de Rostec, le principal objectif de la société est de garantir à la Russie un avantage technologique sur des marchés mondiaux très concurrentiels. Les principaux objectifs de Rostec incluent l’introduction d’un nouveau paradigme techno-économique et la numérisation de l’économie russe.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Partner 2019, ou le renouveau de l’industrie militaire serbe

Le salon Partner, qui se tient chaque année en Serbie a été, pour l’édition de ...

Rostec a présenté de nouvelles stations de radio civiles conçues par Art. Lebedev Studio

La holding Ruselectronica, filiale de la société d’État Rostec, a présenté pour la première fois ...

Rostec a fourni aux forces aérospatiales russes un sixième avion de surveillance A-50U

28 mars 2019 Vega Concern, membre de la société holding Ruselectronics de Rostec, et Beriev ...