Accueil 5 Industrie Militaire 5 Rostec présente le concept Ansat modernisé au salon du Bourget

Rostec présente le concept Ansat modernisé au salon du Bourget

17 juin 2019

Communiqué de presse

Rostec présente des avions et des moteurs civils à la pointe de la technologie au salon aéronautique international Paris Air Show 2019. Les hélicoptères civils russes sont présentés pour la première fois en deux ans au salon biennal: des hélicoptères polyvalents Ansat de Russian Helicopters participer à une exposition statique et au programme de vol faisant partie du spectacle aérien. Le concept de mise à niveau de ce modèle a également été présenté lors de l’événement.

L’hélicoptère léger polyvalent Ansat fabriqué par l’usine d’hélicoptères de Kazan possède la plus grande cabine de sa catégorie et est utilisé activement par les services médicaux aériens russes. Il peut également être utilisé pour le transport de passagers et de personnalités, la livraison de marchandises et la surveillance environnementale. Deux versions de l’hélicoptère Ansat, l’une médicale et l’autre VIP, sont présentées au salon du Bourget. Les machines ont été peintes spécialement pour l’événement avec une palette de couleurs représentant les drapeaux français et russes.

“Des hélicoptères civils russes participent au salon aéronautique de Paris pour la première fois depuis 1989. Les hélicoptères Ansat ont déjà obtenu des scores élevés lors de spectacles aériens dans d’autres régions – des contrats ont été conclus pour la fourniture de 20 machines à la Chine en 2019 et 2020, et il est prévu de les fournir au Mexique jusqu’en 2020. C’est la première fois que les hélicoptères sont présentés en Europe. En outre, l’une des deux machines présente le concept de l’hélicoptère Ansat amélioré avec plusieurs nouvelles solutions et options de conception “, a déclaré Anatoly Serdyukov, directeur industriel du pôle aviation de Rostec.

L’Ansat présenté au Salon de l’aéronautique de Paris est équipé d’une “cabine de verre”, une nouvelle avionique qui assure les vols conformément aux règles de vol aux instruments. L’hélicoptère dispose également d’un radar météorologique, d’un module d’alerte de proximité du sol amélioré, d’un circuit d’alimentation en carburant résistant aux chocs, d’outils d’éclairage à LED et d’un coupe-fil pour la protection contre les impacts de fil. La conception de l’hélicoptère a également changé. Il possède des ailerons de queue modifiés en matériaux composites et du verre chauffé résistant aux impacts d’oiseaux.

Lors du salon, United Engine Corporation (UEC, filiale de Rostec) a présenté un modèle du dernier moteur PD-14 pour l’avion moyen-courrier à fuselage étroit MC-21-300. Il s’agit du premier moteur à double flux pour l’aviation civile depuis les années 1980, entièrement fabriqué en Russie. À l’origine, il a été conçu en tenant compte des normes et des exigences internationales. PD-14 est développé en utilisant les dernières technologies et matériaux, y compris les matériaux composites, et permet une réduction de la consommation de carburant spécifique de 10-15%. En 2018, l’Agence fédérale des transports aériens russes (Rosaviatsiya) a délivré un certificat de type pour le moteur PD-14. La validation du certificat de ce moteur par l’Agence de sécurité aérienne de l’Union européenne (EASA) est en cours.

Le spectacle aérien international du Bourget est l’un des plus grands et des plus anciens du monde. Il se déroule tous les deux ans à l’aéroport Paris – Le Bourget, à 12 kilomètres de Paris. La Russie participe régulièrement au spectacle. Le premier avion russe présenté en France en 1936 était l’ANT-35. En 1965, l’Union soviétique montrait pour la première fois au Paris Air Show des hélicoptères Mi-6, Mi-8 et Mi-10.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Su 57

La délégation algérienne à Maks a visité deux fois le Su 57

Elle n’étais pas présente lors de l’édition du salon aéronautique russe Maks en 2017, cette ...

Projet 22160

Algérie-Russie: Navires Projet 22160, le contrat a été négocié mais jamais signé

Interrogé aujourd’hui par l’agence officielle russe Ria Novosti, le directeur de l’usine Gorki-Zelenodolsk, Alexander Karpov ...

La marine algérienne teste le Club S

Un exercice naval a eu lieu aujourd’hui 26 août 2019, sous la supervision du chef ...