Accueil 5 Industrie Militaire 5 Rostec a fourni aux forces aérospatiales russes un sixième avion de surveillance A-50U

Rostec a fourni aux forces aérospatiales russes un sixième avion de surveillance A-50U

28 mars 2019

Vega Concern, membre de la société holding Ruselectronics de Rostec, et Beriev Air Company ont fourni aux forces aérospatiales russes un sixième avion de surveillance modernisé A-50U. L’avion d’alerte et de contrôle aéroporté A-50U a été modernisé dans le cadre d’un programme gouvernemental intensif de mise à niveau de la flotte AEW & C dans le cadre d’un contrat de défense fédéral.

A-50U est une nouvelle modification de l’A-50. Par rapport à son prédécesseur, il peut suivre un plus grand nombre de cibles et contrôler simultanément un plus grand nombre d’avions de combat. De plus, il a une portée de détection aéroportée accrue de divers aéronefs, y compris des aéronefs tout à fait modernes.

“Les avions d’alerte avancée pilotent pratiquement des radars qui peuvent servir de centre de commandement et de contrôle. L’expérience du combat a montré que leur vitesse de détection et leur capacité à faire face à une menace aérienne potentielle de l’ennemi dépendent de leur équipement technique, des performances de leurs systèmes radioélectriques ainsi que de leurs caractéristiques de vol. Actuellement, nos sociétés modernisent un septième A-50 au niveau de A-50U. Il sera remis au client en 2021 “, a déclaré Vyacheslav Mikheev, PDG de Vega Concern.

La nouvelle variante intègre un tout nouveau système informatique embarqué. De nouveaux composants électroniques offrant des performances et une vitesse de calcul supérieures ont permis d’améliorer la polyvalence du logiciel fonctionnel. Les systèmes de surveillance de chaque opérateur ont été mis à jour avec de nouveaux écrans LCD de haute dimension et de résolution. L’ergonomie améliorée a amélioré les performances de travail de l’équipe tactique.

Les équipements de communication par satellite sont nettement plus fiables et efficaces, ce qui a permis d’améliorer la vitesse, le volume et la qualité des échanges de signaux.

Le nouvel avion est capable de couvrir une plus grande distance de vol et d’accomplir plus rapidement des missions de combat grâce à ses systèmes de pilote et de navigation améliorés. Les conditions de vie de l’équipage ont également été améliorées.

L’utilisation du système radar modernisé Shmel ‘, des techniques avancées d’installation et d’assemblage ainsi que d’autres technologies modernes ont considérablement amélioré les caractéristiques liées à la masse et à la taille de l’aéronef, ainsi que sa fiabilité.

Ruselectronics (russe. Roselektronika) est une société de portefeuille de premier plan sur le marché de l’électronique. Fondée en 1997, elle a rejoint la société d’État Rostec en 2009. En 2017, la société russe United Instrument Manufacturing Corporation a été intégrée à la holding. Aujourd’hui, plus de 50% de la production de composants électroniques et environ 8% des produits radioélectriques de la Russie sont transportés par Ruselectronics, qui fournit environ 10% des emplois du secteur. La holding regroupe plus de 120 sociétés et organisations scientifiques différentes spécialisées dans la conception et la fabrication de composants et de technologies radioélectriques, de dispositifs et de systèmes de communication, de systèmes de contrôle automatisés, de robotique, de microélectronique radio, de technologies informatiques et d’équipements de télécommunication. La holding emploie plus de 70 000 personnes. Le chiffre d’affaires total annuel dépasse 150 milliards de roubles et la vente de produits est expédiée dans plus de 30 pays différents, dont l’Europe, l’Asie du Sud-Est, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Amérique latine.

State Corporation Rostec est une société russe créée en 2007 dans le but de promouvoir le développement, la production et l’exportation de produits de haute technologie destinés aux secteurs civil et militaire. La société compte plus de 700 organisations qui font actuellement partie de onze sociétés de portefeuille opérant dans le complexe militaro-industriel et de quatre sociétés de portefeuille œuvrant dans le secteur civil, ainsi que de plus de 80 organisations gérées directement. Le portefeuille de Rostec comprend des marques renommées telles que AVTOVAZ, KAMAZ, Concern Kalachnikov, des hélicoptères russes, UralVagonZavod, etc. En 2017, le chiffre d’affaires consolidé de Rostec a atteint 1 000 milliards 589 milliards de roubles, tandis que le résultat net consolidé et l’EBITDA se sont ajustés à 121 et 305 milliards de roubles, respectivement. Selon la stratégie de Rostec, le principal objectif de la société est de garantir à la Russie un avantage technologique sur des marchés mondiaux très concurrentiels. Les principaux objectifs de Rostec comprennent l’introduction d’un nouveau paradigme technico-économique et la numérisation de l’économie russe.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

USA-Algérie: collaboration dans le domaine des enquêtes criminelles

Communiqué Programme international d’aide à la formation en matière d’enquêtes criminelles (ICITAP): dernier séminaire de ...

Boxer IFV Algérie

La saga du Boxer IFV en Algérie

La première semaine d’août 2019 dans un port algérien, un navire débarque en fin de ...

Rezonans-NE Egypt

L’Egypte dope ses capacités radar et anti-stealth en adoptant le Resonans-NE

Les forces de défense aérienne égyptienne se sont récemment doté d’un radar transhorizon Rezonans-NE 3D. ...