Accueil 5 Industrie Militaire 5 Navantia installe un nouveau système pour sécuriser le port de Ceuta

Navantia installe un nouveau système pour sécuriser le port de Ceuta

Le géant de l’armement espagnol Navantia a récemment décroché un important marché pour le déploiement de sa solution SVAP (Système de Surveillance de Périmètre Maritime) pour sécuriser le port de l’enclave espagnole au Maroc, Ceuta. C’est ce que nous apprend le site Infodefensa.

Ce système Electro-optique modulaire se décompose en trois blocs: Surveillance du trafic maritime, surveillance de l’environnement et sécurité du site.

Le Bloc surveillance de l’environnement permet d’intégrer les données captées au sol par les différents senseurs et caméras, mais aussi d’agréger les données envoyées par des drones ou des avions de patrouille. Ce qui permet de retracer exactement la source d’éventuels dégazages sauvages ou de fuites suspectes.

La partie contrôle du trafic maritime intègre une composante communication et identification des navires et gestion du flux maritime au passage, en rade ou à l’intérieur du port.

La partie sécurité offre une visibilité à 360° sur le site, permet de détecter les intrusions, identifier les auteurs et provoquer un moyen de réponse adéquat.

Selon Infodefensa, d’autres pays sont intéressé par ce système, dont le Pérou et l’Arabie Saoudite.

Les enclaves espagnoles au Maroc subissent depuis plusieurs années la pression des flux migratoires en faisant une des routes favorites pour les réfugiés et migrants pour atteindre l’Union Européenne.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

L’Algérie passe au champ de bataille numérique pour ses chars

Il semble que l’armée algérienne soit en passe d’intégrer l’ensemble des chars T-90SA au système ...

Lazar

Un Lazar musclé dévoilé lors de “Partner 2021” Belgrade

En marge du salon d’armement serbe “Partner 2021” notre envoyé spécial a pu jeter un ...

Deux contrats militaires pour l’armée de l’air tunisienne

L’armée de l’air Tunisienne a signé deux contrats militaires avec des entreprises américaines. Le premier ...