Accueil 5 Industrie Militaire 5 La Russie va dévoiler son avion furtif “Light” au salon MAKS
Russie

La Russie va dévoiler son avion furtif “Light” au salon MAKS

L’on s’attendait à une édition morose à cause des restrictions de déplacement et la flambée de la pandémie de Covid-19, il semble néanmoins qu’il y aura quelques surprises lors du salon aéronautique MAKS de cette année qui aura lieu à Moscou.

La firme russe United aircraft corporation (UAC ou OAK en russe) qui centralise la fabrication aéronautique dans ce pays, va présenter un nouvel appareil de cinquième génération, monoréacteur, furtif et de petite taille, il répondra a deux objectifs tracés par les autorités: renforcer rapidement et avec des coûts rationnels l’aviation frontale et offrir une version export abordable aux pays désirant s’équiper d’appareils de génération 5.

Autres détails sur ce projet, l’appareil reprendra des éléments du Su-57, sera hypermanoeuvrable avec la poussée vectorielle et sera proposé en version sans pilote.

Lors de cette édition qui débutera le 20 juillet, on pourra voir aussi un nouveau drone de grande envergure de la forme Kondstat qui répond au nom d’Orion 2.

Pour rappel l’Orion 1 est considéré comme le drone d’attaque russe le plus performant, il a fait ses preuves en Syrie et est proposé à l’export depuis quelques années.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Libye
Turquie
Taser X26P
TOR
Projet 22160

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Les failles cachées des systèmes américains : entre dépendance technologique et désactivation à distance

Les récentes crises au Moyen-Orient ont révélé une vérité dérangeante : les pays qui achètent ...

Le Maroc inaugure une unité de montage de blindés 8×8 TATA

Le Maroc se lance pour la première fois dans de l’assemblage local de véhicules militaires ...

Soudan

Le Soudan et le Pakistan signent un accord historique de 1.5 milliards de dollars

Le Pakistan et le Soudan ont conclu un accord de défense d’une valeur de 1,5 ...