Accueil 5 Industrie Militaire 5 Rostec relance la fabrication de lentilles d’astrophotographie

Rostec relance la fabrication de lentilles d’astrophotographie

31 janvier 2019
communiqué de presse

La société holding Shvabe (appartenant à Rostec) a repris la fabrication du MC Rubinar 10/1000 Macro, un téléobjectif pour la photographie au gros plan, au paysage, architectural et sportif. Il est particulièrement populaire auprès des astronomes amateurs car il peut capturer des images claires de la surface lunaire, des étoiles et des planètes du système solaire.

La fabrication du MC Rubinar 10/1000 Macro a été lancée à l’usine de verres optiques Lytkarino de Shvabe (LZOS). Cinquante articles ont déjà été produits et 50 autres seront disponibles sur le marché à partir du deuxième semestre de 2019. Ces objectifs sont compatibles avec la majorité des appareils photo reflex et non reflex et sont proposés par les magasins d’équipement photo hors ligne et en ligne.

«Nous avons relancé Rubinar, un objectif légendaire depuis l’époque soviétique, à un nouveau niveau. L’équipement photographique moderne est fabriqué sur des installations numériques dotées de technologies de pointe pour le traitement de pièces optiques et mécaniques. Compte tenu de l’excellente qualité de Rubinar, nous prévoyons une forte demande en Russie et au-delà. La mise en place de telles installations de fabrication fait partie de la stratégie de Rostec qui vise une diversification à grande échelle et une augmentation de la part des produits à usage civil jusqu’à 50% d’ici 2025 », a déclaré Oleg Yevtushenko, directeur exécutif de Rostec.

Comparé aux autres produits Rubinar, le 10/1000 se distingue par sa compacité, sa légèreté et sa grande qualité d’image. Avec ses spécifications techniques, cet objectif classique répond aux besoins des photographes amateurs et professionnels.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Un Il-76 XXL pour l’Egypte

Les forces aériennes égyptiennes ont présenté aujourd’hui la première photo d’un avion cargo Il-76 MF ...

Deux Il76 ukrainiens détruits dans une attaque aérienne en Libye

Deux Il76 appartenant à la société de fret aérien ukrainienne, Europe Air, ont été détruits ...

Tatra va livrer 328 châssis pour MRAP à la Jordanie

Ce châssis Tatra Force 4×4, cache peut-être le un futur MRAP Al Wahesh de l’armée ...