Accueil 5 Industrie Militaire 5 Rostec présentera ses nouveaux Kalachnikov et Pantsir-ME à IDEX 2019

Rostec présentera ses nouveaux Kalachnikov et Pantsir-ME à IDEX 2019

14 février 2019
Communiqué de presse

La société d’État russe Rostec présentera les derniers modèles d’équipement militaire et civil à l’IDEX 2019 – la plus grande exposition sur les armes au Moyen-Orient. Il s’agira en particulier du lancement international de Pantsyr-ME, un système de missile de défense aérienne et d’artillerie embarqué, ainsi que de la série 200 de fusils d’assaut Kalachnikov. En plus des produits militaires, IDEX verra la Russie exposer Aurus, la limousine blindée faisant partie du projet Cortege, à laquelle les avoirs de Rostec ont contribué.

Le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord sont des régions stratégiques de la présence de la Société. En 2018, le Moyen-Orient représentait près de la moitié de toutes les exportations de produits militaires, traitées par Rosoboronexport.

«Les pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord sont des marchés extrêmement importants pour nous, où nous mettons en œuvre de nombreux projets dans le domaine de la coopération militaire et technique. Lors de l’IDEX 2019, plus de 50 entreprises de l’industrie de la défense russe présenteront leurs développements. Nous présenterons au total environ 1 000 expositions, ainsi que plusieurs modèles d’armes et d’équipements militaires “, a déclaré Sergey Chemezov, PDG de Rostec.

Pantsir-ME, le système de missiles de défense aérienne et d’artillerie sans précédent, fera ses débuts internationaux. Il sera présenté par High-Precision Complexes Holding. Le système est capable de protéger les navires de tous les types d’armes d’attaque aérienne.

Kalachnikov Concern présentera un large éventail d’armes légères et de chasse. La série 200 de Kalachnikov, certifiée pour l’exportation, sera présentée à l’étranger pour la première fois. Les fusils d’assaut de la série «deux centièmes» seront l’une des principales nouveautés russes d’IDEX 2019.

Uralvagonzavod présentera un certain nombre de ses développements, notamment le T-90MS, une version améliorée du char T-90 le plus vendu au monde. Le véhicule blindé se caractérise par une précision de tir améliorée, un nouveau système de contrôle de tir numérique hautement automatisé, de nouveaux moyens de communication, de navigation et d’interaction numériques, ainsi qu’un moteur plus puissant.

Tecmash Concern exposera un certain nombre de ses derniers produits de munitions. Il s’agit notamment d’un missile lance-roquettes sans équipage de 122 mm doté d’une tête de fragmentation détonante détachable pour le lance-roquettes multiple Tornado-G. En outre, la communauté mondiale se rendra pour la première fois au salon AZ-TSR-47 de Tecmash, un projectile à efficacité stabilisée et à jet stabilisé, conçu pour protéger les navires de surface des armes équipées de systèmes de guidage radar.

TSNIITOCHMASH présentera à IDEX ses équipements de combat Ratnik de deuxième génération déjà bien connus, qui sont désormais fournis à l’armée russe. L’un des composants de Ratnik est un gilet pare-balles pouvant supporter 10 coups de balles incendiaires qui perforent le blindage et tirées par un fusil de précision Dragunov à une distance de 10 mètres.

Outre la coopération dans les domaines militaire et technique, Rostec entend développer activement son partenariat régional dans les industries civiles.

“Rostec est prêt à coopérer avec ses partenaires du Moyen-Orient dans les domaines civils les plus divers, allant de la numérisation de divers domaines et industries à des partenariats technologiques. Outre les produits militaires, IDEX verra la Russie présenter son véhicule blindé Aurus, le projet Cortege Rostec a contribué techniquement et financièrement à ce projet et je suis sûr que nos partenaires étrangers apprécieront cette voiture, dont la sécurité est l’une des caractéristiques clés “, a ajouté Sergey Chemezov, président de la société d’État Rostec.

Rostec met déjà en œuvre un certain nombre de projets civils dans les pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Par exemple, ODK Holding coopère avec un certain nombre de sociétés de la région en matière de maintenance et de soutien de l’exploitation de moteurs d’avions russes et est prêt à étendre cette coopération, tandis que Shvabe Holding fournit des équipements médicaux au Moyen-Orient. Au total, la région représente plus de 10% des exportations d’équipements médicaux de la Holding.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Libye: Une cargaison de 900 fausses Kalashnikovs interceptée à Malte

Les douanes maltaises ont interceptées un container transportant 900 versions en bois de fusils d’assauts ...

Indonésie: le sous-marin KRI Nanggala probablement perdu en mer

Les autorités indonésiennes lancé des opérations de recherche après la disparition d’un sous-marin de la ...

Un sous-marin algérien traverse la Manche sous bonne escorte

Le sous-marin de classe Varshavianka (Kilo 636), 021 Messali El Hadj, appartenant aux forces navales ...