Accueil 5 Industrie Militaire 5 Rostec pour prolonger la durée de vie des composants du moteur de la MC-21 par six

Rostec pour prolonger la durée de vie des composants du moteur de la MC-21 par six

Moscou, le 9 octobre 2018
communiqué de presse

United Engine Corporation (UEC) et l’Institut panrusse d’alliages légers (VILS), qui font tous deux partie de Rostec, prolongeront la durée de vie du moteur PD-14 en utilisant un nouvel alliage granulé résistant à la chaleur.

Ce nouvel alliage a été utilisé pour fabriquer des disques de compresseur haute pression et une turbine pour le moteur PD-14 créé pour le premier avion russe MC-21 de courte et moyenne distance. Selon les estimations actuelles, sa mise en œuvre, associée à d’autres solutions techniques innovantes, prolongera la durée de vie de ces composants de moteurs nationaux pour l’aviation civile de 5 000 à 30 000 cycles de vol.

“Le PD-14 est le résultat du vaste travail de coopération de nos entreprises. Les solutions innovantes qui y ont été appliquées, notamment de nouveaux alliages, ont permis de créer un moteur de l’aviation véritablement moderne, puissant et doté de nombreuses ressources. Le premier vol du prototype MC-21 avec PD-14 est prévu pour le deuxième trimestre de 2019. Les livraisons de PD-14 pour la MC-21 débuteront en 2021 “, a déclaré Anatoliy Serdyukov, directeur industriel du cluster aéronautique de Rostec.

En 2019, l’Institut panrusse des alliages légers (VILS) mènera des recherches supplémentaires dans l’intérêt de l’UEC, ce qui permettra une utilisation plus étendue de cette technologie pour les moteurs d’aéronefs civils. La recherche comprend le développement de nouveaux alliages et de produits pour une nouvelle génération de moteurs PD-35 basés sur ces alliages.

Rostec est une société d’État russe créée en 2007 dans le but de faciliter le développement, la fabrication et l’exportation de produits industriels de haute technologie à des fins tant civiles que militaires. Il regroupe plus de 700 entités qui constituent actuellement 11 exploitations opérant dans le complexe militaro-industriel et 4 exploitations actives dans des industries civiles, ainsi que plus de 80 organisations sous supervision directe. Le portefeuille de Rostec comprend des marques renommées telles que AVTOVAZ, KAMAZ, Kalachnikov Concern, des hélicoptères russes, VSMPO-AVISMA, Uralvagonzavod, etc. Les sociétés de Rostec sont implantées dans 60 régions de la Fédération de Russie et fournissent des produits aux marchés de plus de 100 pays. En 2017, le chiffre d’affaires consolidé de Rostec a atteint 1 589 milliards de roubles, son bénéfice net consolidé de 121 milliards de roubles et son EBITDA de 305 milliards de roubles. Selon la stratégie de développement de Rostec, la société a pour mission de garantir l’avantage technologique de la Russie sur des marchés internationaux très concurrentiels. L’un des principaux objectifs de Rostec est de mettre en œuvre un nouveau mode de vie technologique et de promouvoir la numérisation de l’économie russe.

JSC United Engine Corporation (appartenant à Rostec) est une structure intégrée spécialisée dans le développement, la production en série et la maintenance de moteurs pour l’aviation civile et militaire, les programmes spatiaux et la marine, ainsi que dans les industries du pétrole, du gaz et de l’énergie. Les priorités d’UEC comprennent la mise en œuvre de programmes complets pour le développement d’entreprises dans l’industrie, introduisant de nouvelles technologies conformes aux normes internationales.

Service de presse de la société d’État de Rostec
Т: +7 (926) 911-28-36 | 24, rue Usacheva, Moscou | www.rostec.ru

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Un défilé militaire pour la célébration du 1er Novembre à Alger

Les autorités algériennes ont prévu un défilé militaire de grande envergure dans la capitale pour ...

Libye

Libye: élimination d’un trafiquant d’armes de Daech

Les forces spéciales de la brigade Tarik Ibn Ziad, qui dépendent de l’Armée nationale libyenne ...

Contrat de stations hydroacoustiques pour l’Ukraine

Selon nos sources en Europe, en juillet 2021, un contrat entre le Ministère ukrainien de ...