Accueil 5 Industrie Militaire 5 Rostec modernise la production de cartouches pour armes à feu sous-marines

Rostec modernise la production de cartouches pour armes à feu sous-marines

6 février 2019

communiqué de presse

L’Institut central de recherche scientifique pour l’ingénierie des machines de précision (TSNIITOCHMASH) de Rostec Corporation a mis en service une ligne automatisée d’assemblage de cartouches pour armes à feu sous-marines. La nouvelle ligne résultant d’un effort d’amélioration de la capacité produira plus de 10 000 cartouches par jour.

Cette munition est destinée au pistolet sous-marin SPP-1, calibre 4,5 mm, et au fusil d’assaut sous-marin APS, calibre 5,66 mm. Ils offrent des performances de haute précision à une profondeur de cinq mètres et peuvent être utilisés pour des tirs de précision à 20 m (pistolet) et 40 m (fusil) sous l’eau.

«La production a été automatisée dans le cadre d’un programme global de mise à niveau de TSNIITOCHMASH, avec une réduction significative des dépenses et des coûts de production. Le personnel a été recyclé pour pouvoir utiliser le nouvel équipement. Les résultats attendus seront suffisants pour répondre aux demandes des forces de l’ordre en ce qui concerne ce type de munitions », a déclaré Sergey Abramov, directeur industriel de Rostec.

TSNIITOCHMASH a mis au point le pistolet sous-marin SPP-1 et le fusil d’assaut APS, destinés à être utilisés par les plongeurs au combat contre des opérateurs subversifs et à d’autres fins, lors de combats en surface et sous l’eau.

TSNIITOCHMASH fait partie de la société d’État Rostec en tant qu’organisation directement gérée. La société est un centre de recherche et de développement d’armes légères, de munitions, de systèmes d’entraînement, de combinaisons de combat et d’autres armes, ainsi que de moyens de protection des armes et du matériel militaire contre les armes de haute précision. Les produits de TSNIITOCHMASH sont considérés comme de grande qualité, tant dans les structures de pouvoir russes qu’à l’étranger. Entre autres produits, la société a mis au point un ensemble de combinaisons de combat de deuxième génération Ratnik, un complexe de pistolets Udav, des armes sous-marines APS et SPP-1, un système de missiles antichar Kornet, un pistolet Gyurza, un fusil d’assaut Val, un fusil Vintorez, etc.

Rostec Corporation est une société russe créée en 2007 pour faciliter le développement, la production et l’exportation de produits industriels de haute technologie conçus pour des applications civiles et militaires. La Société comprend plus de 700 organisations qui font actuellement partie de onze sociétés de portefeuille opérant dans le complexe militaro-industriel et de trois sociétés de portefeuille œuvrant dans le secteur civil, ainsi que de plus de 80 organisations gérées directement. Le portefeuille de Rostec comprend des marques connues telles que AVTOVAZ, KAMAZ, Concern Kalachnikov, des hélicoptères russes, UralVagonZavod, etc. Les sociétés de Rostec sont situées dans 60 entités constitutives de la Fédération de Russie et fournissent des produits aux marchés de plus de 100 pays. En 2017, le chiffre d’affaires consolidé de Rostec a atteint 1 000 milliards 589 milliards de roubles, tandis que le résultat net consolidé et l’EBITDA s’élevaient respectivement à 121 et 305 milliards de roubles. En 2017, le salaire moyen dans la société était de 46 800 roubles. Selon la stratégie de Rostec, le principal objectif de la société est de garantir à la Russie un avantage technologique sur des marchés mondiaux très concurrentiels. Les principaux objectifs de Rostec comprennent l’introduction d’un nouveau paradigme technico-économique et la numérisation de l’économie russe.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Un Il-76 XXL pour l’Egypte

Les forces aériennes égyptiennes ont présenté aujourd’hui la première photo d’un avion cargo Il-76 MF ...

Deux Il76 ukrainiens détruits dans une attaque aérienne en Libye

Deux Il76 appartenant à la société de fret aérien ukrainienne, Europe Air, ont été détruits ...

Tatra va livrer 328 châssis pour MRAP à la Jordanie

Ce châssis Tatra Force 4×4, cache peut-être le un futur MRAP Al Wahesh de l’armée ...