Accueil 5 Industrie Militaire 5 Rostec lance la production d’un substitut du pistolet Makarov en 2019

Rostec lance la production d’un substitut du pistolet Makarov en 2019

communiqué de presse
18 janvier 2019

L’Institut scientifique et de recherche central pour l’ingénierie des machines de précision (TSNIITOCHMASH, appartenant à Rostec) a mené à bien l’essai d’un nouveau pistolet Udav qui devrait remplacer son pistolet Makarov. La production en série du nouveau pistolet sera lancée au printemps 2019.

En termes de force meurtrière, Udav deviendra l’un des pistolets les plus puissants du monde. Le calibre de sa cartouche est de 9×21 mm. Le diamètre de la balle est de 9 mm et la longueur de la coque de 21 mm. La balle Udav pénètre dans des gilets pare-balles composés de deux plaques de titane de 1,4 millimètres et de 30 couches de tôles d’acier ou de kevlar de 4 mm d’épaisseur à une distance de 100 mètres.

“Le pistolet a parfaitement fonctionné lors de tout un ensemble d’essais, par exemple à des températures extrêmes comprises entre -70 et +50 ° C, ainsi que dans des conditions d’humidité élevée simulées dans des chambres thermiques et à basse pression spéciales. En particulier, les essais ont simulé les conditions du désert aride, des conditions arctiques et une humidité élevée “, a déclaré Sergey Abramov, directeur industriel du groupe sur les armes classiques, les munitions et la chimie spéciale de la société d’État de Rostec.

Le pistolet sera produit à TSNIITOCHMASH. L’entreprise dispose de la documentation technique requise et peut fournir la haute qualité d’assemblage.

“Le pistolet a montré à plusieurs reprises sa stabilité dans des situations simulées lorsque des balles ont été arrêtées dans un canon. Elles ont été repoussées par un tir suivant et le pistolet a continué de fonctionner”, a déclaré Albert Bakov, directeur général de TSNIITOCHMASH.

Le nouveau pistolet Udav a été mis au point pour le ministère de la Défense et les forces de l’ordre russes. Il va remplacer le pistolet Makarov (PM), qui est maintenant utilisé par l’armée et la police russes. Le Premier ministre est l’arme principale des officiers de l’armée et des forces de l’ordre dans certains pays de l’ex-Pacte de Varsovie et en Chine.

Rostec poursuit la mise en œuvre d’un programme ambitieux de développement de clusters d’armes conformément à la stratégie approuvée, dont les principaux objectifs sont la croissance des revenus de 17% en équivalent rouble d’ici 2025, l’amélioration de l’efficacité opérationnelle et la pénétration des marchés mondiaux.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Iskander

Première apparition du missile Iskander E en Algérie

Un jour après le déclanchement des hostilités de basse intensité entre l’armée marocaine et le ...

Les Emirats Arabes Unis premier client Arabe pour les UCAV américains

F-35 et MQ-9B, il semble que les Emirats Arabes Unis passent à la vitesse supérieure ...

Gladius

Algérie: Gladius 2.0 comme système de soldat des forces spéciales

Il a été séléctionné à l’été 2019, l’ANP a choisi le système de gestion informatisé ...