Accueil 5 Industrie Militaire 5 Rostec présente de nouveaux obus perforants à l’exposition Army 2019

Rostec présente de nouveaux obus perforants à l’exposition Army 2019

5 juin 2019

La société Tecmash de Rostec présente de nouveaux obus de chars de chars sabot perforants à haute pénétration lors du Forum militaire et technique international ARMY-2019.

Ces nouveaux obus de calibre 125 mm – le Svinets-2 et le Mango-M expérimental – sont conçus pour tirer sur des cibles blindées, telles que les chars avec blindage réactif renforcé, les unités d’artillerie automotrices et les fortifications. Les munitions peuvent être utilisées dans les canons de chars à canon lisse D-81 (2А26, 2А46М).

«Cette nouvelle munition a une valeur de pénétration supérieure de 20%. Si un tir régulier peut pénétrer dans un obstacle de 230 mm, Mango-M dispose d’un indicateur de pénétration comparatif de 280 mm et du Svinets-2 à 300 mm. Les caractéristiques techniques améliorées des munitions permettent de détruire pratiquement tout le spectre des cibles blindées d’un ennemi potentiel sur une distance de plus de 2 km », a déclaré le directeur industriel de Rostec, Sergey Abramov.

Le Forum militaro-technique international ARMY-2019 se tient du 25 au 30 juin au centre de congrès et d’exposition Patriot des forces armées russes situé à Koubinka, près de Moscou. Plus de 100 délégations étrangères participent à l’événement.

«Mango-M est une coque orientée vers l’exportation. L’un de ses avantages est la compatibilité totale avec l’autochargeur utilisé dans les réservoirs Т-72 et Т-90, ce qui ne nécessite pas de modifications structurelles dans la conception. Nous considérons cela comme un facteur clé potentiel dans le choix de cette munition par nos partenaires étrangers, qui exploitent des chars modernes fabriqués en Russie », a déclaré le directeur général de Tecmash, Vladimir Lepin.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Su 57

La délégation algérienne à Maks a visité deux fois le Su 57

Elle n’étais pas présente lors de l’édition du salon aéronautique russe Maks en 2017, cette ...

Projet 22160

Algérie-Russie: Navires Projet 22160, le contrat a été négocié mais jamais signé

Interrogé aujourd’hui par l’agence officielle russe Ria Novosti, le directeur de l’usine Gorki-Zelenodolsk, Alexander Karpov ...

La marine algérienne teste le Club S

Un exercice naval a eu lieu aujourd’hui 26 août 2019, sous la supervision du chef ...