Accueil 5 Industrie Militaire 5 Le Premier ministre de Malaisie au courant des hélicoptères russes ultramodernes à la conférence LIMA 2019

Le Premier ministre de Malaisie au courant des hélicoptères russes ultramodernes à la conférence LIMA 2019

Langkawi / 27 mars 2019

Le Premier ministre malaisien, Mahathir Mohamad, s’est rendu sur le stand des hélicoptères russes (appartenant à la société d’État russe Rostec) à l’exposition LIMA-2019. Le directeur général adjoint du service après-vente d’Hélicoptères russes, Igor Chechikov, qui dirigeait la délégation du holding, lui a parlé des hélicoptères ultramodernes conçus en Russie.

(Photos de la visite: https://yadi.sk/d/JjrnZiVr6qcQJg)

“Dans le cadre de cette exposition, nous présentons les hélicoptères Ansat et Mi-171A2 qui se trouvaient en Malaisie l’année dernière dans le cadre de la tournée de démonstration à travers l’Asie du Sud-Est. En outre, vous pouvez voir notre nouvel hélicoptère civil Mi-38, qui occupe une niche entre Machines Mi-8 et Mi-26. Nous avons l’intention de développer une coopération fructueuse avec nos partenaires de Malaisie et de leur offrir à la fois des machines de pointe et des systèmes de service flexibles et de service après-vente “, a déclaré Igor Chechikov.

Le chef de la délégation du holding a présenté à M. Mohamad une maquette d’hélicoptère Mi-171A2 dans la même livrée que lors de la tournée de démonstration.

“La Malaisie est l’un des marchés clés de Rostec en Asie du Sud-Est. La Russie et la Malaisie sont des partenaires de l’industrie aérospatiale depuis des décennies. Par exemple, la Malaisie exploite avec succès plusieurs hélicoptères Mi-17”, a déclaré Viktor Kladov, directeur de la coopération internationale et de la politique régionale à Rostec. “Nous souhaitons élargir notre partenariat dans le secteur de l’aviation et sommes prêts à envisager diverses options, allant de l’octroi de prêts à la création de centres de services communs au transfert de technologie.”

Auparavant, dans le cadre de la tournée de démonstration des hélicoptères Mi-171A2 et Ansat en Asie du Sud-Est, les participants à Airshow China à Zhuhai (Chine) et des clients potentiels du Vietnam, du Cambodge, de Thaïlande et de Malaisie ont été familiarisés avec les capacités des deux appareils. La démonstration de machines civiles de taille normale dans ces pays a permis aux hélicoptères russes de conclure certains accords et de constituer un vaste portefeuille de commandes pour les hélicoptères Mi-171A2 et Ansat. Les hélicoptères ont parcouru près de 5 000 kilomètres. Au total, plus d’un millier de représentants d’États et d’opérateurs commerciaux ont assisté à des vols de démonstration. Les machines ont confirmé leurs performances et prouvé qu’elles peuvent être utilisées efficacement dans des conditions de température et d’humidité élevées.

Ansat est un hélicoptère bimoteur polyvalent léger de série qui est déployé dans l’usine d’hélicoptères de Kazan. Sa conception permet de le convertir en version cargo ou en giravion de passagers pouvant soulever jusqu’à sept personnes. La machine est certifiée pour une utilisation avec un module médical à des températures comprises entre -45 ° C et + 50 ° C. Les essais à haute altitude d’Ansat ont été menés à bien, ce qui a confirmé la possibilité de l’utiliser sur des terrains montagneux jusqu’à 3 500 mètres d’altitude.

Le Mi-171A2 est un hélicoptère polyvalent de moyenne classe alliant une expérience unique de l’exploitation d’hélicoptères de type Mi-8/17 et les derniers modèles de la société holding. L’hélicoptère peut être utilisé efficacement et en toute sécurité 24h / 24, dans des conditions montagneuses, à des températures basses et élevées, à une humidité élevée et au-dessus des eaux.

JSC Russian Helicopters (filiale de Rostec) est l’un des leaders mondiaux de l’industrie de l’hélicoptère, le seul développeur et fabricant d’hélicoptères en Russie. La société de portefeuille a été créée en 2007. Le siège social est situé à Moscou. La société holding comprend cinq usines d’hélicoptères, deux bureaux d’études, des entreprises de production et de maintenance de composants, des ateliers de réparation d’aéronefs et une société de services fournissant un service après-vente en Russie et à l’étranger. Parmi les acheteurs des produits de la société de portefeuille figurent le ministère de la Défense de Russie, le ministère des Affaires intérieures de la Russie, EMERCOM de Russie et d’autres clients de l’État, les compagnies aériennes Gazprom Avia et UTair, ainsi que de grandes entreprises russes et étrangères. En 2016, le chiffre d’affaires des hélicoptères russes selon les normes IFRS s’élevait à 214,3 milliards de roubles, et ses expéditions à 189 hélicoptères.

Rostec est une société d’État russe créée en 2007 pour faciliter le développement, la production et l’exportation de produits industriels de haute technologie conçus pour des applications civiles et militaires. La Société comprend plus de 700 organisations qui font actuellement partie de onze sociétés de portefeuille opérant dans le complexe militaro-industriel et de trois sociétés de portefeuille œuvrant dans le secteur civil, ainsi que de 80 organisations gérées directement. Le portefeuille de Rostec comprend des marques renommées telles qu’AVTOVAZ, KAMAZ, Concern Kalachnikov, Russian Helicopters, VSMPO AVISMA, UralVagonZavod, etc. Les sociétés de Rostec sont implantées dans 60 entités constitutives de la Fédération de Russie et fournissent des produits aux marchés de plus de 70 pays. Selon la stratégie de Rostec, le principal objectif de la société est de garantir à la Russie un avantage technologique sur des marchés mondiaux très concurrentiels

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Un Il-76 XXL pour l’Egypte

Les forces aériennes égyptiennes ont présenté aujourd’hui la première photo d’un avion cargo Il-76 MF ...

Deux Il76 ukrainiens détruits dans une attaque aérienne en Libye

Deux Il76 appartenant à la société de fret aérien ukrainienne, Europe Air, ont été détruits ...

Tatra va livrer 328 châssis pour MRAP à la Jordanie

Ce châssis Tatra Force 4×4, cache peut-être le un futur MRAP Al Wahesh de l’armée ...