Accueil 5 Afrique du Nord 5 Hélicoptères pour la marine égyptienne: Leonardo rafle la mise !

Hélicoptères pour la marine égyptienne: Leonardo rafle la mise !

Selon plusieurs sources, dont le quotidien économique français La Tribune, la marine égyptienne a choisi d’équiper des frégates et corvettes d’hélicoptères italiens AW149 de Leonardo, alors que tout le monde s’attendait à une commande de NH90 français.

Pour La Tribune, cette énième anicroche, marque la fin des bonnes relations franco-égyptiennes, surtout après l’option des frégates MEKO prise par le Caire.

Pour rappel, la marine égyptienne a pris une sérieuse option sur l’achat de six frégates MEKO pour un montant de 2.6 milliards de dollars en rejettant l’achat de FREMM.

Pour ce qui est des hélicoptères, il s’agirait d’une commande allant de 20 à 30 appareils configurés pour des missions de transport, de SAR et d’ASW.

Bien qu’étant un appareil de transport moyen, l’AW149 peut être équipé d’armements, dont des fixations en affut pour des canons pour FMPK ou même un Minigun. Il peut être équipé aussi de points d’emports sur ailes, pour tirer des missiles Brimstone, LMM ou des roquettes

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

M-ION
Beriev

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Soudan : premières images du FK-2000 chinois à Nyala

Des images circulant en ligne confirment l’information sur l’apparition – enfin visuelle – du système ...

Du Yémen au Soudan: la piste d’un fusil G3 “marqué Marines” et la logistique grise qui alimente la RS

Un détail de métal et d’encre peut parfois raconter une guerre entière. Au Soudan, plusieurs ...

L’Algérie lance un satellite d’observation ALSAT-3A

Aujourd’hui marque un jalon historique dans la coopération spatiale entre l’Algérie et la Chine avec ...