Accueil 5 Afrique du Nord 5 Essais en mer du premier sous-marins égyptien

Essais en mer du premier sous-marins égyptien

type209Construit à Kiel en Allemagne par Thyssenkrupp Marine Systems, le premier sous-marin de la marine égyptienne, un SSK Type 209-1400, a commencé aujourd’hui ses essais en mer.

Le premier d’une commande de deux sous-marins, avec option confirmée pour deux autres, le Type 209 est un sous marin diesel électrique de nouvelle génération qui viendra renforcer les capacités de la marine égyptienne.

Le sous-marin n’a pas de capacité anaérobique, mais dispose de capacité de lancer des missiles Harpoon, ce qui en fait une arme redoutable.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Ukraine
Meko
Tunisie

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Exercice “Ouragan 2026” à In Guezzam : un Kronstadt Orion filmé en opération

Le général d’Armée Saïd Chanegriha était le 8 avril à In Guezzam pour le deuxième ...

Les Emirats bombardent l’Iran après l’annonce du cessez-le-feu

Des Mirage-2000-9 de l’armée de l’air émiratie ont conduit ce matin, quelques heures après l’annonce ...

Rapprochement Inde-Maroc: une usine de montage de LCA Tejas à Ben Guerir

Après l’usine de fabrication de blindés 8×8 WhAP Tata, la coopération militaro-technologique entre l’Inde et ...