Accueil 5 Moyen-Orient 5 Les Emirats Arabes Unis produiront des hélicoptères sans pilotes Ka 226T

Les Emirats Arabes Unis produiront des hélicoptères sans pilotes Ka 226T

Selon le rapport financier annuel de la société Hélicoptères de Russie, les Emirats Arabes Unis vont commencer la production sous licence de l’hélcoptère Ka 226T dans sa version sans pilote.

Le centre de recherche O.V.Uspenskogo s’est engagé dans le développement d’une suite avionique contrôlable à distance pour la transformation du petit hélicoptère de transport de Kamov. Dénommée ESA-In, permettra d’émuler les signaux de commande du cockpit.

Le Ka 226T est un petit hélicoptère modulable à hélices contrarotatives ultra-silencieux et très stable en position stationnaire. Il est mu par un moteur français Arrius 2G1 de Turbomeca Safran. Il a la capacité de transporter jusqu’à 1010 Kg sous forme de cargo ou de passagers.

On ignore pour le moment le nombre d’unités qui seront construite aux Emirats Arabes Unis mais ce qui est certain c’est qu’il concurrencera directement le Northrop Grumman MQ-8C Firescout qui est sur base de Bell 407.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Projet 22160
Crash C130 Biskra WHT

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Coopération militaire tuniso-américaine : remise de deux patrouilleurs et visite de l’USS Mount Whitney

La Tunisie a célébré hier un évènement important dans sa coopération militaire avec les États-Unis ...

Stinger

Le Maroc adopte le Stinger : un pari risqué face aux drones et à l’aviation moderne

Le Département d’État américain a approuvé, aujourd’hui, une vente militaire étrangère au profit du Maroc, ...

Entre paix et influence : la Turquie avance ses pions en Ukraine

Le début de l’année 2025 a été marqué par une forte activation diplomatique de la ...