Accueil 5 Algérie 5 Début de réception des C17 de l'Armée Algérienne?

Début de réception des C17 de l'Armée Algérienne?

wlfL’info n’est pas encore confirmée, mais selon de nombreux témoignages venant des abords et de l’aéroport Houari Boumediène d’Alger lui-même, un Boeing C17 Globemaster III a atterri sur le tarmac de l’aérodrome algérois, à 17h09 minutes aujourd’hui. Décrit comme portant une cocarde Algérienne à l’arrière, il serait, semble-il le premier des six à huit C17 commandés par les forces aériennes algériennes.

L’Algérie n’a jamais cachée son intention d’acquérir six à huit appareils de ce type afin de renouveler sa flotte d’avions de transports.

En avril 2013 un C17 du 446 eme air-lift wing a subi des tests poussés en Algérie, à la fois au Nord et au Sud du pays et a connu des atterrissages à l’aérodrome de Tamanrasset qui est le plus haut du pays.

Septembre dernier, une source haut-placée au sein de Boeing, rappelais l’engagement de l’Algérie d’acquérir ce type d’appareils tout en insistant sur le fait que la ligne de production était désormais fermée et que seuls dix appareils étaient encore “vendables”.

Si l’information est confirmée, ce sera une véritable bonne nouvelle pour l’armée de l’air dont la flotte subit une très grosse tension et qui devra jouer un rôle très important dans la lutte contre le terrorisme et la surveillance des frontières.

Affaire à suivre donc!

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Libye
Rubio

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Des drones émiratis chez l’armée serbe

Il semblerait que l’armée serbe commence à utiliser des munitions rôdeuses (drones kamikazes) fabriqués aux ...

Drone

Des drones militaires présentés à la FIA

Le pavillon des fabrications militaires a brillé lors de la 55e Foire internationale d’Alger avec ...

Un navire de guerre israélien fait escale au Maroc

Le navire de débarquement INS Komemiyut, récemment construit aux États-Unis pour le compte de la ...