Accueil 5 Algérie 5 Blessée dans la bataille de Mossoul, Samira Mouaki de retour en Algérie

Blessée dans la bataille de Mossoul, Samira Mouaki de retour en Algérie

La jeune journaliste algérienne qui accompagnait les troupes du Hachd El Chaabi dans l’offensive contre l’Etat Islamique en Irak est arrivée, très éprouvée par les séquelles de sa blessure, aujourd’hui en Algérie. Prise en charge par une ambulance du SAMU sur le tarmac et escortée par la police, on ignore sa destination.

Samira Mouaki avait pris le vol RJ 517 de la compagnie Royal Jordanian à partir d’Amman et est arrivée à Alger à 14h25. Elle était accompagnée par des membres de sa famille qui l’avaient rejoint à Bagdad lors de son hospitalisation et d’un journaliste et homme d’affaires irakien dénommé Rafid Almahmadaoui, qui a joué le rôle de garant pour son transfert.

La journaliste “embedded” dans les rangs de la milice du hach El Chaabi avait été blessée à l’arrière de la tête le 13 février dernier par un éclat provenant de l’explosion d’un camion kamikaze intercepté par la milice dans la région de Mossoul.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Accord sur les bases russes en Syrie

Damas a annoncé dimanche 9 août la signature d’un mémorandum d’entente avec Moscou sur le ...

L’Algérie livre quatre hélicoptères au Niger, dont deux Mi-24 MkIII

Deux hélicoptères d’attaque Mi-24 MkIII et deux Mi-171 de transport ont décollé dimanche 9 août ...

L’Africom organise le test d’un missile israélo-américain au Maroc

Un missile de croisière développé par la société israélo-américaine Covenant Industries a été tiré le ...