Accueil 5 Algérie 5 Vers une russification totale du Yak 130?

Vers une russification totale du Yak 130?

yak130Le moteur du Yak 130 devenait au fil du temps un véritable poison pour l’industrie militaire russe. Fabriqué par des entreprises ukrainiennes, il tombait sous le coup de l’interdiction d’exportation de produits ukrainiens vers la Russie, qui court depuis la récupération/invasion (selon la terminologie de chaque belligérant) de la Crimée par la Russie.

Aujourd’hui, la porte-parole du motoriste russe Salyout, Oskana Babintseva, a annoncé une avancée spectaculaire de son entreprise dans la maîtrise de la production du moteur AL 222-25 qui équipe le Yak 130.

« La partie la plus compliquée à produire pour Salyout a été la partie chaude du réacteur, qui auparavent provenait d’Ivtchenko Progress et de Motor Sich en Ukraine. Aujourd’hui Salyout a acquis de nouveaus équipements et a réussi à maitriser la fabrication de l’ensemble des composants du moteur », a-t-elle affirmée au Courrier Militaro Industriel de Russie, repris par le site Topwar.ru.

Cette information est très importante pour l’armée de l’air algérienne, premier et plus gros acheteur de cet appareil et qui se retrouve prise en otage par les conséquences d’un conflit entre deux alliés traditionnels.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Crash du Victor: l’avis d’un pilote-instructeur

*. CRASH D’UN AVION DES FORCES ARMEES ALGERIENNES. -Iliouchine 76-TD ~~Immatriculé 7T-WIV / 347° Escadron ...

Les premières images du TOS 1A Algérien

Voici ce qui est présenté par le blog Altyn 73 comme étant le premier lot de ...

Un nouveau parachute pour les RPC algériens

Une série de photo le démontre, les régiments de para-commandos algérien sont en passe de ...

Aller à la barre d’outils