Accueil 5 Algérie 5 Un Hercules C130 de l’armée de l’air détruit après une sortie de piste à Biskra
Crash C130 Biskra WHT

Un Hercules C130 de l’armée de l’air détruit après une sortie de piste à Biskra

L’incident s’est passé ce matin vers 9h00 après qu’un Hercules C130 immatriculé 7T-WHT, a été complètement détruit, la carlingue coupée en deux, après une sortie de piste sur la base aérienne de Biskra.

Crash C130 Biskra WHTIl venait d’effectuer un exercice de largage de parachutistes de l’Ecole supérieure des troupes spéciales de Biskra, sur le polygone de saut et revenait vers sa base. 70 parachutistes étaient à bord avant l’incident, deux sauts avaient été effectué.

Il y avait à son bord 9 membres d’équipage qui ont subi des blessures ne mettant pas leurs vies en danger. Ils seront transféré à l’hôpital pour examens approfondis.

Pour le moment les raisons de l’incident ne sont pas connues. On évoque un atterrissage gênée par un avion d’Air Algérie qui effectuait une approche, mais l’information reste à confirmer. Une enquête a été ouverte par les autorités de la 4 éme Région Militaire, dont dépend la base aérienne.

L’aéroport de Biskra est un aéroport mixe avec un terminal passager civile et une base aérienne de l’armée de l’air, se partageant les mêmes pistes.

Les forces aériennes algériennes connaissent une véritable série noire ces cinq dernières années culminant avec le crash de l’Il76 à Boufarik le 11 avril dernier qui a fait 257 morts.

Ce n’est pas le premier Hercules C130 que perdent les forces aériennes, en juin 2003 un premier C130 s’était crashé au dessus du village de Beni Mered à l’entrée de Blida faisant une douzaine de morts. Le 19 novembre 2010, un autre Hercules faisais une sortie de piste à l’aéroport militaire du Bourget près de Paris, sans faire de victimes, il sera néanmoins réformé. Le 11 février 2014 c’est à Oum Bouaghi en approche de l’aéroport de Constantine qu’un troisième C130 se crash, faisant cette fois 74 morts et un blessé. Air Algérie a aussi subi une lourde perte sur le même modèle en août 2006, lorsqu’un de ses deux avions cargos s’écrasa près d’un village en Italie tuant l’équipage.

Crash C130 biskra

 

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Kilo 8 algérie

Première image du 6 éme Kilo Algérien

Il sera probablement livré cet été, le sixième sous-marin d’attaque Kilo 636, de la marine ...

Crash du Victor: l’avis d’un pilote-instructeur

*. CRASH D’UN AVION DES FORCES ARMEES ALGERIENNES. -Iliouchine 76-TD ~~Immatriculé 7T-WIV / 347° Escadron ...

Les premières images du TOS 1A Algérien

Voici ce qui est présenté par le blog Altyn 73 comme étant le premier lot de ...