Accueil 5 Algérie 5 Terrorisme: Quatre Gardes Communaux assassinés à Batna

Terrorisme: Quatre Gardes Communaux assassinés à Batna

gcTrès tôt ce matin, quatre gardes communaux sont tombé dans une embuscade entre Batna et Merouana alors qu’ils étaient à bord d’un véhicule banalisé de type Mégane.
Les terroristes qui ont commis l’abjecte attaque sont allé jusqu’à bruler les corps de trois des quatre victimes. La région des Aurès, bien qu’assez calme, connaît une implentation terroriste assez forte, qui s’est accentuée depuis la guerre en Libye et les troubles en Tunisie. Tébessa, Batna, Khenchela forment un triangle où le terrorisme frappe peu, mais est très présent dans les différents trafics, notamment celui des armes et des médicaments. Il y a deux ans, un peu plus au Sud, ce sont deux gendarmes qui avaient été victimes d’une embuscade.
Sur un autre plan, les éléments de l’ANP ont lancé une offensive généralisée dans les maquis de Skikda et Jijel, afin de traquer le groupe terroriste qui a récemment fait allégeance à l’Etat Islamique.
Dirigé par l’ancien émir des wilayas de Skikda, Sétif et Jijel pour le compte d’AQMI, un certain Amar Lemloum, alias Abou Zakaria, ce groupe a annoncé samedi qu’il rejoignait les effectifs de Daesh en Afrique du Nord.
Plus de 4 000 hommes ont été déployés et des moyens aériens importants ont été mis à leur disposition pour venir à bout de ce foyer terroriste.
In Impact24.info

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Kilo 8 algérie

Première image du 6 éme Kilo Algérien

Il sera probablement livré cet été, le sixième sous-marin d’attaque Kilo 636, de la marine ...

Crash C130 Biskra WHT

Un Hercules C130 de l’armée de l’air détruit après une sortie de piste à Biskra

L’incident s’est passé ce matin vers 9h00 après qu’un Hercules C130 immatriculé 7T-WHT, a été ...

Crash du Victor: l’avis d’un pilote-instructeur

*. CRASH D’UN AVION DES FORCES ARMEES ALGERIENNES. -Iliouchine 76-TD ~~Immatriculé 7T-WIV / 347° Escadron ...

Aller à la barre d’outils