Dernières nouvelles du front
arenfr
Accueil 5 Algérie 5 Six terroristes éliminés dans la wilaya de Tipaza

Six terroristes éliminés dans la wilaya de Tipaza

Une très grande pression s’exerce en ce moment sur les terroristes se trouvant dans la wilaya de Tipaza à une soixantaine de kilomètres à l’Ouest d’Alger. On a appris que six d’entre eux ont été éliminé très tôt ce matin dans les environs de la commune de Safsafa Daïra de Gouraya dans cette même wilaya. Nous n’avons pas encore de détails à transmettre concernant cette opératio qui fait suite à une série de ratissages fructueux qui sont mené depuis une dizaine de jours dans la zone.

Il est à rappeler que deux terroristes avaient été abattus le 24 juillet dernier dans la commune d’Aghbal, non loin de Gouraya, Il est à rappeler qu’une cellule terroriste liée à l’Etat Islamique avait été démantelée à Ain Tagourait prè de Tipaza, elle comprenait deux adultes et un mineur. Son chef, Mohamed Yacine Aknouch, est un terroriste lié au GIA condamné en 2004 en France pour son implication dans le projet d’attentat contre le marché de Noël de Strasbourg. Il était aussi lié à Amedy Coulibaly l’auteur de la prise d’otages de l’Hyper Casher à Paris.

Il semble que la recrudescence des activités terroristes dans la wilaya de Tipaza soit liée à l’énorme pression que subissent les groupes en Kabylie mais aussi aux incendies de forets qui ont ravagé cette région et qui auraient poussé les groupes à chercher d’autres refuges.

Il n’est pas écarté que le bilan des opérations anti-terroristes s’alourdisse pendant les prochains jours.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Azimut Galaxy

La Russie à l’assaut du marché ATC égyptien

L’entreprise technologique russe Azimut a annoncé avoir équipé l’aéroport d’Alexandrie en Egypte avec son système ...

Libya

Russia delivers weapons to Libya

It seems that Russia is opening a new military logistical line to Libya. After the ...

Libya

La Russie livre des équipements militaires à l’Armée Nationale Libyenne

Il semble que la Russie ouvre une nouvelle ligne logistique militaire vers la Libye. Après ...

Aller à la barre d’outils