Accueil 5 Algérie 5 Shoot and scoot à la sauce algérienne

Shoot and scoot à la sauce algérienne

Cela fait plusieurs années que l’armée algérienne est sur la piste d’un système de mortier lourd ultra mobile et agile pour faire du Shoot and scoot et pour équiper ses unités de reconnaissance. La piste sud-africaine avait été suivie pendant de nombreuses années mais a finalement été abandonnée pour privilégier la chinoise avec le nouveau mortier automatique de 120mm.

Plus performant que le CS/VN9 qui équipe les blindés 6X6 SM-4 de l’ANP, ce nouveau mortier avec chargement automatique a été intégré par les équipes de NORINCO sur une plateforme Nimr Hafeet 640A fabriquée en Algérie.

La portée de ce mortier est de 13 km maximum et il peut tirer 10 obus par minutes et il peut surtout utiliser les obus GP120 A et B, qui sont guidés et ont une précision de 1m.

L’armée algérienne complète donc sa gamme de mortiers mobiles, après les SM-4 en 6×6 et l’intégration locale en 2018 de mortiers de 120 mm manuels sur des Mercedes Classe G.

https://www.menadefense.net/algerie/la-bcl-presente-des-systemes-produits-localement-pour-la-surveillance-des-frontieres/

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Arms and security 2018
A400M Turquie
AMRAAM
cmi

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

mobilisation générale

Comprendre le projet de loi sur la mobilisation générale

Le 20 avril 2025, le Conseil des ministres algérien, présidé par Abdelmadjid Tebboune, a adopté ...

African Lion

Coup d’envoi d’African Lion 2025 en Tunisie

La partie tunisienne de l’exercice militaire multinational African Lion 2025 (AL25) a débuté le 22 ...

Rosoboronexport dévoile ses innovations à LIQDEX Baghdad

La 13e édition de l’Exposition internationale sur la sécurité, la défense et l’industrie militaire (IQDEX ...