Accueil 5 Algérie 5 Mokhtar Belaouar revendique l'attaque terroriste

Mokhtar Belaouar revendique l'attaque terroriste

On le disait aux abois, voir exclu de la mouvance de l’AQMI, c’est Mokhtar Belmokhtar qui revendique l’attaque terroriste sur le camps gazier de Tiguentourine. 
C’est par un communiqué laconique diffusé dans les forums terroristes “djihadistes” que l’annonce a été faite.

Selon ce communiqué, le groupe des “Moulathamines” (enturbannés) détiendrait 41 otages étrangers de 9 à 10 nationalités différentes, dont 7 américains.
Cette attaque serait “une réponse à l’ouverture de l’espace aérien Algérien aux appareils militaires français.” Explique le communiqué transmis à l’agence mauritanienne Nouakchott news.

l’information est à prendre avec des pincettes, vu les informations contradictoires parvenant du terrain.

Comments

comments

Aucun commentaire

  1. comment est ce possible qu’un enfant algerien puisse faire autant de mal a son pays.est ce que les wahabites assinent les saoudeens.non est ce les quaaris assassinent les quataris non.pourquoi cette malediction en algerie ou les pires ennemies du pays son ses enfants.soubhana allah et ils se disent musulmans par dessus le marche.

  2. yak anpdz
    et dire que notre pays a négocie avec ce halouf pour la paix des braves

  3. en principe et vu la carence des services conceres.il est de l’honneur de certains responbles securitaires de presenter leurs demissions immediates.assez avec l’amateurisme.en premier le ministre de la defense et les hauts grades incompetants.basta.basta.rajeunissants les cadres de notre armee les vieux a la retraite.avec nos remerciement pour le travail accomplis.

    • Le ministre de la défence démissionné?c’est bouteflika non?Par contre des généraux de 80ans il est temps de les ejectés je suis pour.

    • Etrange discours on dirait Zemmour qui parle.
      Alors que le monde entiers reconnait le professionalisme et la justesse de point de vvue et stratégie de l’ANP seuls les français sont là se plaindre et dénigrer l’ANP surtout aprés leus échecs en Somalie et en2010 au Mali sans rapperler le carnage de la Mecque en1979

  4. On est loin, vraiment très loin d’avoir une armée efficace, le jour ou le petit soldat arrête de courir derrière une baguette au resto, le sergent de ne penser qu’a son pot de Yaourt, l’adjudant arrête de ne juste réfléchir comment naviger un poulet du mess, le colonel comment derouter un mechoui, le general comment detourner un lot de ravitaillement…etc ce jour la on pourra esperer notre glorieuse armee sera capable de détecter une mouche qui franchisse notre frontière. et surtout ne me disez pas on a une gigantesque frontiere, ya la technologie, y a la surveillance electronique non , on a l’argent non? Ah BTW on est ou avec ce vieux projet?? ah El budjet hbibi el budjet, comme elle est bonne l’odeur des flouss des budjets chez nous.

    • J’adore cette intervention .Juste j’attend que cet énergumène anonyme nous obtienne toute l’électronique que nous demandons depuis des années aux Français les drones et sutout l’électronique et l’informatique embarquées et je lui garantit tous les pots de vins qu’il veut

  5. Pouvez-vous nommer précisément ceux que vous tenez pour responsables et dont vous réclamez la démission ?

  6. La question qui doit etre posé, pour qui roule ce terroriste ? et la réponse vous surprendra, très certainement pour la dgse francaise qui font la pluie et le beau temps sur le sahel

  7. Le pouvoir algérien est aussi impliqué, soit le président de la République, soit le fameux touffik président de la DRS ou les deux, en tout cas ces deux là, coopérent avec la France, la preuve, le survol de notre territoire par des avions francais, et ne me dites surtout pas qu ils sont patriotiques et integres…

    Il serait vraiment temps que l armée fasse le ménage et nous débarasse de certains dinausaures et surtout de traitres collabos avec l ancien occupant français.

  8. Franchement c’est malheureux, mais c’est mérité.
    Avant de me faire insulter de non-patriote etc… je vais dire à ceux qui seraient tenter de le faire, d’utiliser 30 secondes leur cerveau s’ils ont en un ou sinon et de passer leur chemin.

    Voilà l’inefficacité même de notre armée dans toute sa splendeur. Il n’est pas venu à l’idée une seule seconde à nos chers dirigeants et membres d’état major de sécuriser ce genre d’endroits ? On voit la toute leur incompétence.

    Usine de pétrole/gaz + expatriés et étrangers = site ultra sensible, site à sécuriser, protéger, contrôler, surveiller de manière à empêcher ce genre d’acte terroriste.

    Il faut pas être sorti de Saint-Cyr pour comprendre ce type d’enjeux.

    Mais non, nos brillants militaires aussi empotés bedonnants que moustachus préfèrent claquer les milliards des algériens pour enrichir les industrie militaires étrangères Russie en tête. Ah on est bien avec nos migs rouillés, nos hélicos flambants neufs, nos futures frégates, et nos sous-marin dont ce blog se félicite régulièrement.

    Et à côté de ça on est incapables d’arrêter quelques fous tout juste armés de kalachnikov et de pick-up.

    Et en matière de sécurité interne, intelligence, surveillance de ces groupes qui nous ont pourtant fait du mal durant une décennie c’est zéro sur toute la ligne !!!

    Fuel.

  9. T es un sacre clown en plus de 10ans d année noir il n on jamais atteind les sites stratégiques alors que la on ne sait meme pas d ou il vienne et que c est la premiere fois que cela arrive

  10. @ Karimdz avant propos j’ai le même avis personnel! Cette opération à tout l’air d’un False Flag contrairement à certains commentaires ici,il faut savoir que Paris et Alger sont très proche je dirais même que le régime Algérien n’est qu’un régime de la Françafrique,malgré le speech sur le nationalisme et la colonisation qui est destiné à la consommation intérhttp://www.youtube.com/watch?v=hic3SoG36Zoieure.

  11. Ya el-khawa je crois qu’on exagère un peu trop là, non ? qu’est que vous diriez si je vous dit que il s’agit probablement d’une ancienne cellule qui dormait et qui attendait d’être solliciter pour un coup aussi lâche, et qu’elle est peut être composée en majorité d’algériens, originaires des régions voisines et qui pourrez être même des ouvriers du cite en question je pense que nous n’avons pas oublié encore les années noires(les 90s) par fois ces criminels travaillaient avec nous pendant la journée, alors que pendant la nuit ils se rassemblaient quelques part ,ou ils pouvaient avoir des armes et des ordres pour aller tuer par surprise des innocents, le terrorisme est un fléau très dangereux ,international qui n’est pas du tout facile d’éradiquer tout le monde et d’accord pour sa c’est évident que nos services de sécurité et notre armée on payer chère pour maintenir debout ce pays, ils continuent a fournir d’énormes efforts pour vaincre définitivement ce phénomène , souvenez vous la semaine passé plus de 20 halloufs ont été éliminés rien que dans les wilayets de Boumerdès et Tizi-ouzou par nos valeureux Maghaouirs. Vous savez notre armée et nos services de sécurité mènent une véritable guerre, non conventionnelle , une guerre contre un ennemi qui n’obéi à aucune logique et puis pour ceux qui connaissent pas le pays avant de traiter les militaires de je ne sais quels noms faite un tour au sud éloignez vous des villes et des petites agglomérations essayez d y vivres quelques heures et revenez on discutera après, cependant ne tombez pas dans le filet de la propagande anti Algérie libre et indépendante. Et que chaqu’un se souvienne que c’est nos richesses qui intéressent les halloufs et les occidentaux pas nos gueules enfin excusez mon français ce n’est pas ma langue maternelle ; tahya el djazaïr, rahima llaho echouhadas el abrars . deyaziz

  12. (pp) tt porte a croire que c’est une opération bidon monter de toute pièce (fals flag). depuis la chute de kadafi la frontière libyenne c’est tout sauf une passoire.

  13. Bien entendu que les sites petroliers sont tres sécurisés, que s est il passé à in Amenas, c est une première. Mais elle n est pas sans lien avec l offensive menée par l impérialisme francais à la solde de tel aviv au Mali, et dont les opérations sont financés par les etats arabo sionistes du qatar et d arabie saoudite. Soit il s agit d une opétation commandée par la dgse francaise avec la complicité de la drs algérienne ce qui expliquerait avec la facilité avec laquelle sont intervenus ces terroristes, soit il y a eu flotement au niveau securité et ces terroristes ont pu opérer mais il semble que les militaires algériens aient repris le dessus et encerclent les terroristes avec une issue peut etre desastreuse pour les otages.

    Il faut relativiser meme si je suis dégouté par le comportement ambigu je suis gentil, de nos dirigeants, des actions terroristes, nul n en est à l abri et ils peuvent frapper meme avec les mesures de protection de prevention etc

    Il faut rappeler que c est la France qui est responsable de cette situation, c est elle qui a foutu le chaos en lybie et permis à des groupes armés de faire leur loi notamment au nord Mali et surtout d entreprendre des actions terroristes. C est une situation voulue, la France est derrière tout cela, tantot elle joue au pyromane, tantot elle s érige en pompier…

  14. Le groupe terroriste n’est venu ni du Mali ni de Libye (Ould Kablia)

    Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Daho Ould Kablia, a affirmé mercredi que le groupe terroriste qui a attaqué la base de vie pétrolière de Tigantourine à In Amenas (Illizi), “n’est entré ni du Mali, ni de Libye, ni d’un quelconque autre pays voisin”.

    “Le groupe terroriste, qui a attaqué la base de vie n’est entré ni du Mali, ni de Libye, ni d’un quelconque autre pays voisin”, a indiqué M. Ould Kablia dans une déclaration à la Télévision algérienne.

    Il s’agit d’un groupe d’une vingtaine de terroristes “issus de la région”, qui auraient agi sous les ordres et les instructions du terroriste Mokhtar Belmokhtar, a-t-il ajouté.

    APS

    • Le fait que ce groupe aurait surgi de la region meme, est en quelque sorte rassurant par rapport à la protection des frontières, mais inquiétante, car ce groupe a forcément bénéficié de complicités, c est bien pour cela que je penche toujours sur une collusion dgse drs et donc l implication de notre pays dans la statégie machiavélique de l etat français dominé par les sionistes

  15. L’idée que c’est un False Flag n’est pas un raisonnement illogique ni absurde ce qui serait absurde c’est d’accepter comme des vérités la propagande des puissances Occidentales.Cette opération n’est pas forcément du pouvoir Algérien mais je présumerais que c’est une mission des M16 services secret britanniques l’élément qui me permet d’étayer ma thèse,c’est que cela ma pas échappée que cette action violente se déroule dans un site pétrolier Anglais qui a faciliter l’assaut des terroristes (aujourd’hui on peut considérer ce mot comme quasi synonyme de”Forces spéciales impériales” des instruments des Atlanto-sionistes.Nos autorités Algériennes se sont fait glisser une mega-quenelle de la part de l’empire.Allah protège l’Algérie des visées Occidentalo-sioniste!

  16. (pp) c’est bizarre le mocta rhla je ne sais pas quoi
    “croyant le jour et trafiquant avec les djins la nuit” n’a qu’un œil lui aussi!:)

  17. (pp) ils sont vraiment drôles ces saoudiens sabbatéens d’un coté ils accordent asile a un voleur truand comme ben Ali, et de l’autre ils envoient a la Tunisie des prédicateurs de mauvaise augure! qu’ils leur livre ce criminel avec quelques centaines de millions de dollars pour s’excuser au lieu de leur envoyer des baratineurs qui ne les nourrissent pas ou plutôt si mais avec de la propagande bien haineuses! je suis dégouter de tous ces fous! qu’ils brulent en enfer avec les autres!

  18. Bien regretable que les médias algériens soient tombés dans le piège des médias occidentaux la recherche du scoop au détriment de la vérité.
    Laouar a toujours été manipulé consciemment ou inconsciemment par les services français .Suffit de jeter un coup d’oeil à son pédigrée et à tout son itinéraire en d’autes termes sa biographie.
    Quuand aux services français c’est normal ils défendent les interrêts de leur pays
    Quand je lis certains commentaires ici je pleure de dépit comment malheureusement nos jeunes sont encore des colonisés mentaux et incapable de réfléchir un tout petit instant .Ils oublient que tout le monde écoute El Khanzeera F24 et toutes les chaines mais à quoi sert ce qui semble être un cerveau dans nos têtes si ce n’est que pour répéter ce que ces chaines disent.Nous ne sommes pas tous obligé à faire le panégéryque de l’Algérie .Voyons comment nos voisins réagissent 99%des marocains approuvent l’action du ROI contre les Sahraouis .90%des français soutiennent le président Hollande dans l’attaque contre le Mali comme hier ils ont soutenu Sarkozy dans l’attaque contre la Lybie commen en 1991 ils ont soutenu Mitterand dans l’attaque contre l’Irak .Il est vrai que l’immense majorité de nos jeunes soutiennent d’une manière inconditionnelle notre valeureuse ANP digne héritère de notre glorieuse ALN mais il se trouve quelques “démocrates” pour soutenir les ennemis de l’Algérie il ya toujours eu des harkis

    • Discours d’un autre âge où la pensée unique édictée par le pouvoir était érigée en dogme.
      La libre expression de l’opposition politique est un pilier de la bonne gouvernance. Je ne dis pas démocratie pour ne pas te choquer.
      Ce sont les dirigeants d’un pays qui doivent être en phase avec la majorité du peuple et non pas l’inverse ! Autrement il faudrait en changer. De gouvernant ! Évidement.

Laisser une réponse

x

Check Also

L’Algérie va renforcer sa flotte de drones

L’armée de l’air algérienne qui déploie déjà six types de drones dont quatre d’attaque aurait ...

Double première pour l’armée marocaine

Les forces armées marocaines ont réceptionnées leur premier drone d’attaque Bayraktar TB-2 cette semaine. Un ...

Rostec ouvre le premier centre de service pour les moteurs de Yak-130

Selon un communiqué de presse diffusé aujourd’hui, le conglomérat technologique militaire russe Rostec à travers ...